OM: Michel balance à propos de son passage à Marseille dans les médias espagnols

FOOTBALL L’ancien entraîneur de l’OM s’est livré au micro de la radio espagnole esRadio…

W.P.

— 

Michel lors de OM-Bilbao le 25 février 2016.
Michel lors de OM-Bilbao le 25 février 2016. — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

Il était arrivé comme un type sympathique et est reparti comme un entraîneur au mieux moyen. Michel Gonzalez, ancien entraîneur de l’ Olympique de Marseille, est revenu pour la première fois sur son passage dans la cité phocéenne dans une interview accordée à la radio espagnole esRadio.

>> A lire aussi : Bafé Gomis à L'OM... Riyad Mahrez n'ira pas à Chelsea...

Sans rancune, ou presque, le technicien espagnol a avoué garder un bon souvenir de chaque club pour lequel il a officié, « y compris l’OM. » Mais il y a forcément un « mais ». Sans en dire trop, le prédécesseur de Franck Passi a évoqué le côté obscur de son passage à Marseille. « Malheureusement, j’ai rencontré dans ce club une personne qui m’a fait beaucoup de mal, mais c’était la conséquence logique des résultats de l’équipe. » Merci pour le teasing, maintenant, on veut des noms.

« Je pourrais parfaitement entraîner le Real Madrid »

Malgré une saison décevante en Ligue 1 ayant fortement nui à sa réputation d’entraîneur, Michel ne perd pas espoir et nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. « Je pourrais parfaitement entraîner le Real Madrid », a-t-il ainsi proposé, tout en restant lucide : « Mais il y en a 50 000 comme moi. »

L’ancien joueur merengue serait donc bien avisé de prendre un ticket et de faire la queue en attendant son tour à Santiago Bernabeu.