Le journal du mercato : Bafé Gomis à L'OM... Riyad Mahrez n'ira pas à Chelsea...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

A.Mag.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Lundi 25 juillet

Gomis passe sa visite médicale dans la journée

L’OM a enfin son attaquant ! Après plusieurs semaines de négociation, Bafé Gomis va bien être prêté à l’Olympique de Marseille. Selon La Provence, l’attaquant de 30 ans devrait passer sa visite médicale dans la journée, avant de rejoindre ses coéquipiers en stage en Allemagne. Une bonne nouvelle sportivement pour l’OM et financièrement pour la panthère, qui devient le joueur le mieux payé de l’effectif avec 3 millions d’euros annuels.

Acheter le maillot de Riyad Mahrez à Chelsea ? C'est non !

Alors que le joueur, champion d’Angleterre avec Leicester, serait tout proche de signer dans l’écurie d’Arsène Wenger (Arsenal), la boutique officielle d’Adidas proposerait à la vente des maillots de Chelsea floqués Riyad Mahrez. Une preuve que le joueur aurait été vendu au club londonien.

Sauf que cette image est un montage comme l'a bien repéré TF1 sur son site. La police de caractères ne correspondant pas à celle utilisée par Chelsea.

Momo Sissoko de retour en Ligue 1

Ancien joueur d’Auxerre et du PSG, Momo Sissoko devrait s’engager dans les prochaines heures avec le promu Nancy. Libre de tout contrat depuis février et son départ du Shanghai Shenchua, l’international malien de 31 ans, aurait déjà rejoint l’ASNL en stage de préparation selon L’Est Républicain. Souvent blessé ces dernières années, Nancy pourrait offrir de temps de jeu nécessaire au milieu de terrain pour relancer sa carrière.

Varane « veut rester encore longtemps » au Real

Annoncé un temps au Bayern et à Manchester United, Raphaël Varane n’ira finalement nulle part. « Ici [au Real Madric], il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je veux rester encore longtemps. » Avant d’ajouter : « J’ai parlé avec le club, avec Zizou. Je suis convaincu que je vais continuer à progresser ici et que le meilleur est à venir. Dans la vie, il faut prendre des décisions et, cet été, j’ai pris la décision de rester parce que c’est ce que je veux et parce que je suis heureux ici. »

Bon, très bien, c’est ton choix, Raphaël. On ne sait jamais… Si Pepe se casse la jambe au milieu de la saison et Ramos continue sur la même lancée que son Euro désastreux, tu pourrais, peut-être, avoir un peu de temps de jeu.

Moustapha Bayal Sall au Qatar

Sportivement, on n’est clairement pas sur le projet du siècle. Un temps annoncé à l’OM, longtemps dans le groupe de présaison de Saint-Etienne, le défenseur Moustapha Bayal Sall, a finalement décidé de s’engager au Qatar avec le club d’Al-Arabi. Un choix de carrière discutable pour lui qui était encore un cadre des Verts l’an dernier avec 28 matchs disputés.