02:07
VIDEO. Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix d'Autriche après un accrochage avec Nico Rosberg
FORMULE 1•Les commissaires enquêtent après un incident de course entre les deux pilotes Mercedes...A.M. avec AFP
Elle va encore être sympa, la réunion de débriefing chez Mercedes. Le Britannique Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, sur le Red Bull Ring, en battant par KO son coéquipier Nico Rosberg qu'il a doublé au 71e et dernier tour.
Les deux Mercedes se sont accrochées et Rosberg n'a pu terminer que 4e, avec un aileron avant très abîmé, loin derrière Hamilton. «J'étais à l'extérieur (du virage), ce n'est pas de ma faute», a dit Hamilton sur la radio de bord, après avoir franchi la ligne d'arrivée, quand son ingénieur l'a félicité de manière plus sobre que d'habitude.
Rosberg va faire l'objet d'une enquête des commissaires de course au sujet de sa trajectoire, pour avoir fermé la porte à Hamilton, puis sur le fait que Rosberg a ensuite rallié l'arrivée, au ralenti, au volant d'une voiture très abîmée à l'avant.
La décision des commissaires, dans la soirée, risque de modifier l'écart de points entre Rosberg, toujours leader du Championnat du monde, et son poursuivant Hamilton, revenu à 11 points après sa 46e victoire en F1.
Max Verstappen (Red Bull), 18 ans, vainqueur en mai à Barcelone, et Kimi Räikkönen (Ferrari), le champion du monde 2007, complètent le podium après avoir effectué un arrêt de moins pour changer de pneus. Au classement du Championnat du monde, Hamilton, qui était parti en pole position, revient à 11 points de Rosberg, toujours leader grâce à cinq victoires en neuf courses, dont quatre d'affilée pour commencer la saison.



















