VIDEO. GP d’Espagne: Magie totale, Hamilton dégomme son coéquipier Rosberg dès le premier tour

FORMULE 1 Les deux Mercedes sont out avant même la fin du premier tour…

B.V.

— 

Le duel Rosberg Hamilton
Le duel Rosberg Hamilton — Manu Fernandez/AP/SIPA

C’est peut-être le seul truc qui pouvait redonner un peu d’intérêt à la Formule 1 cette saison. Alors que les Mercedes et particulièrement Nico Rosberg se baladent en tête du championnat, un énorme fait de course pourrait tout relancer : l’Allemand a été obligé d’abandonner au Grand Prix d’Espagne après avoir été percuté dès le premier tour par son coéquipier et grand rival Lewis Hamilton.

Voilà l’histoire. En pole position, Hamilton se fait croquer au départ par Rosberg. Le Britannique tente alors de repasser devant dans la ligne droite suivante mais Rosberg ferme la porte, ce qui oblige Hamilton à prendre le sable. Résultat : tête-à-queue inévitable pour le champion du monde en titre, qui percute son coéquipier et dégomme les deux bagnoles d’un coup. Un strike parfait qui élimine les deux Mercedes d’un coup.

Grand Prix d'Espagne - L'incroyable départ du GP d'Espagne !

Déjà que les deux hommes ne peuvent pas se blairer, on a hâte de voir ce que va donner le débrief chez Mercedes. Cet accrochage «est inacceptable, a d'ailleurs réagi le président non-exécutif de l'écurie Mercedes-AMG, le triple champion du monde autrichien Niki Lauda. La faute vient plus de Lewis: c'est une action qui n'était pas nécessaire. Lewis a été trop agressif».