Montpellier-Lyon: Enfin de retour, Fekir «pense plus à lui qu'à l'Euro 2016»

FOOTBALL Sept mois après sa blessure au genou contre le Portugal, Nabil Fekir a joué quelques minutes avec l'OL vendredi...

J.L.

— 

Nabil Fekir est souvent revenu au niveau de son milieu de terrain afin de retoucher le ballon.
Nabil Fekir est souvent revenu au niveau de son milieu de terrain afin de retoucher le ballon. — Jérémy Laugier/20 Minutes

Ce Montpellier-Lyon du vendredi soir livé par bibi ici présent ne restera pas dans les annales de la Ligue 1. Mais on a eu notre petit moment d’émotion quand Bruno Genesio a appelé Nabil Fekir le long de la touche pour lui offrir quelques minutes de jeu en fin de match sept mois après sa grave blessure au genou avec les Bleus.

>> Le match à revivre en direct comme-à-la-maison

Encore un peu juste en rythme, Fekir a eu le temps de régaler une ou deux fois avec son pied gauche soyeux (ça ne se perd pas le talent) et de rater un but tout fait dans les arrêts de jeu. « Je me sens bien, s’est félicité l’international dans l’Equipe. Je manque un peu de rythme, mais c’est normal. L’occasion ? Bien sûr que je voulais marquer ! Mais j’ai manqué un peu de précision. Pour la suite, on verra. On a tous envie d’être titulaire ».

Et on a tous envie de jouer l’Euro, aussi même si ça semble un peu court pour intégrer la liste des 23 le 12 mai. « Je n’y pense pas trop, j’essaie de plus penser à moi et à Lyon, à me remettre, et que l’on aille chercher cette deuxième place ». Un objectif plus accessible, puisque l’OL a provisoirement dépassé Monaco grâce à sa victoire à La Mosson.