Ligue 1: Rudi Garcia coach de l’OL la saison prochaine? «Aucune chance» pour Aulas

FOOTBALL Jean-Michel Aulas pense déjà à un possible remplaçant pour Bruno Genesio…

B.V.
— 
Rudi Garcia lors du match entre l'AS Rome et l'Atalanta le 29 novembre 2015.
Rudi Garcia lors du match entre l'AS Rome et l'Atalanta le 29 novembre 2015. — Riccardo De Luca/AP/SIPA

« Si Bruno Genesio réalise les objectifs, il restera. Sinon, notre nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine. » Jean-Michel Aulas ne pouvait difficilement être plus clair dans les colonnes du Figaro, samedi. En cas de non-qualification pour la Ligue des champions en fin de saison, Lyon se cherchera un nouveau coach. Et selon l’Equipe, il pourrait s’agir de Rudi Garcia. L’ancien entraîneur de Lille a récemment été limogé de l’AS Roma, où il a malgré tout réalisé un bon travail pendant deux saisons.

Gérard Houiller manager général ?

Garcia a déjà reçu une offre de Galatarasay, très intéressante financièrement, mais préfère attendre la fin de saison pour se décider. Et surtout une rencontre avec Gérard Houllier, prévues dans les prochains jours, et qui est lui aussi pressenti pour rejoindre l’encadrement de l’OL à une poste de manager général. Garcia-Houllier, le futur duo fort de l’OL ?

Sur Twitter, quelques minutes seulement après la parution de l'article, Jean-Michel Aulas a réagit directement à la rumeur. Dans un style télégraphique qu'on lui connait: « aucune chance de voir R Garcia à Lyon A+1 : Bruno G fait du bon travail avec son staff OL sera Européen . Stop. ».