RC Toulon: Paul O'Connell obligé d'arrêter sa carrière à cause de sa blessure

RUGBY L'Irlandais s'était blessé lors de la Coupe du monde et n'a jamais pu revenir...

N.C.

— 

Paul O'Connell lors de France-Irlande en phase de poule de la Coupe du monde de rugby, le 11 octobre 2015.
Paul O'Connell lors de France-Irlande en phase de poule de la Coupe du monde de rugby, le 11 octobre 2015. — Matt West/BPI/REX Shutt/SIPA

Paul O'Connell ne jouera jamais pour Toulon. L'emblématique deuxième ligne irlandais (36 ans, 108 sélections) était l'une des recrues vedettes du club de Mourad Boudjellal l'été dernier, mais sa grave blessure aux ischio-jambiers lors du match contre la France en phase de poule de la Coupe du monde en octobre le contraint à dire stop. C'est par une lettre publiée sur le site de la Fédération irlandaise qu'il a annoncé la nouvelle. 

 

«C'est avec un profond regret que j'ai décidé de prendre ma retraite sur avis médical. Je veux remercier le RC Toulon pour son compréhension et son soutien lors des derniers mois, écrit le colosse irlandais, qui a tout tenté pour revenir en forme. J'ai été honoré d'être un joueur de rugby professionnel pendant 14 ans et de faire partie de l'histoire du Munster et de l'équipe d'Irlande, ainsi que d'avoir eu le privilège d'être le capitaine de mon pays.»