VIDEO. Le Barça sort un petit match mais s'offre quand même un record

FOOTBALL Luis Suarez y est encore allé de son pion...

R.B. avec AFP

— 

Lionel Messi et Luis Suarez se félicitent après un but lors du match contre Levante le 7 février 2016.
Lionel Messi et Luis Suarez se félicitent après un but lors du match contre Levante le 7 février 2016. — Alberto Saiz/AP/SIPA

Le FC Barcelone s'est contenté d'un petit succès dimanche chez la lanterne rouge Levante (2-0) qui permet au leader catalan d'égaler sa meilleure série d'invincibilité (28 matchs) et de reprendre ses distances avec l'Atletico Madrid en tête du championnat d'Espagne.

Dans ce choc des extrêmes de la 23e journée, la différence de niveau n'a pas semblé flagrante: le Barça a peiné pour s'imposer au stade Ciutat de Valencia, se contentant longtemps d'un but contre son camp de David Navarro (21e). Et Levante, qui a heurté le poteau (38e), a fini par concéder un second but à Luis Suarez en toute fin de match (90e+2).

[VIDEO - LIVE] Navarro, un csc du fessier face au BarçaLe FC Barcelone a pris les devants face à Levante suite à un csc de Navarro.> http://ow.ly/Y2yib

Posté par beIN SPORTS France sur dimanche 7 février 2016

Cette victoire, plus pragmatique que brillante, vaut toutefois au club blaugrana (1er, 54 pts, un match de moins) de reprendre trois longueurs d'avance sur son dauphin l'Atletico (2e, 51 pts), vainqueur samedi d'Eibar (3-1). Le Real Madrid de l'entraîneur français Zinédine Zidane (3e, 47 pts), se déplace à Grenade dimanche soir pour éviter d'être distancé.

Sur le papier, la trajectoire du Barça est excellente. Pour le 100e match de Luis Enrique sur le banc, les Catalans ont enchaîné une 28e rencontre sans défaite toutes compétitions confondues, égalant le record du club établi en 2010-2011 par l'équipe de Pep Guardiola.

[VIDEO] Barcelone : Luis Suarez enfonce le clouLe FC Barcelone ne retiendra que la victoire (0-2) de la rencontre...

Posté par beIN SPORTS France sur dimanche 7 février 2016

«Quand la saison s'achèvera, je vous dirai si (ce record) a servi à quelque chose ou non», a commenté Luis Enrique en conférence de presse. «C'est très bien, ce sont des chiffres, et si cela permet de remporter des titres, c'est fantastique. Sinon, ça ne sert à rien.»

D'un match à l'autre, difficile de reconnaître ce FC Barcelone, éblouissant mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi contre Valence (7-0) avant de battre poussivement le dernier de Liga dimanche.