Luis Suarez et Lionel Messi se félicitent après un but contre Valence le 3 février 2016.
Luis Suarez et Lionel Messi se félicitent après un but contre Valence le 3 février 2016. - LLUIS GENE / AFP

Un feu d'artifice du trio offensif «MSN», avec un quadruplé de Luis Suarez et un triplé de Lionel Messi, a permis au FC Barcelone d'atomiser Valence 7-0 mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi et d'assurer déjà sa place en finale.

L'action magique du Barca !Le FC Barcelone mène à la pause face à Valence grâce notamment à ce but de Lionel Messi. Une action magique des Catalans !> Voir le but : http://ow.ly/XUFeX

Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 3 février 2016

Irrésistibles au Camp Nou, les Catalans ont étrillé les Valenciens, réduits à dix juste avant la pause avec l'expulsion du défenseur Shkodran Mustafi (45e+1) et probablement éliminés avant même le match retour mercredi prochain.

Le Barça a réussi cette démonstration avec une facilité déconcertante: frappe croisée de Luis Suarez (7e) puis reprise instantanée de l'Uruguayen (12e), but de Lionel Messi au bout d'une action collective (29e), doublé de l'Argentin sur une talonnade de Suarez (59e) et triplé d'un puissant tir du gauche après un ballon volé dans la surface (74e). L'avant-centre uruguayen a alourdi le score de la tête (83e) et réussi un quadruplé avec l'aide du poteau (88e).

Mots-clés :