Journal du mercato: Lacazette «pense à la Premier League»... Tabanou de retour à Saint-Etienne...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

A.M.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

VENDREDI 15 JANVIER

OL : Lacazette kiffe l’Angleterre

Rassurons tout de suite les fans de Lyon : Ce transfert-là ne devrait pas se faire cet hiver. Mais Alexandre Lacazette a quand même bien envie de découvrir la Premier League, et il l’a dit noir sur blanc dans une interview au Telegraph. « Je sais que c’est possible de bouger en Premier League et Lyon est au courant aussi. Il n’y a pas d’accord formel que je m’en aille mais le président sait que quitter Lyon à la fin de la saison est une possibilité », explique Lacazette.

Le come-back de Thauvin bientôt officiel?

A peine parti, déjà revenu. Selon La provence, il ne manque plus que l'accord de l'entraîneur de Newcastle à l'officialisation du prêt de Florian Thauvin à l'OM. Un accord oral est intervenu sur les conditions de prise en charge du salaire. Marseille est longtemps resté prudent dans ce dossier, puisqu'il pourrait faire dépasser le quota autorisé de joueurs prêtés, limité à cinq. Mais les dirigeants olympiens ont été rassurés par la LFP, qui leur a indiqué que n'entraient pas en compte les prêts venus de l'étranger.

L’OM tenté par Gervinho ?

Ses dribbles affolants manquent cruellement à la Ligue 1. Mais l’OM pourrait y remédier. Selon beIN Sport, qui cite des médias italiens, l’Ivoirien Gervinho pourrait quitter l’AS Roma et venir à Marseille. L’ancien lillois, protégé de Rudi Garcia, ne sait pas de quoi son avenir sera fait après le limogeage de son coach. Le problème, c’est que les olympiens n’ont pas assez d’argent pour se l’offrir, mais que la Roma n’a pas très envie de prêter son joueur.

Le Real va passer à l’attaque pour hazard

Forcément, ça urge au Real Madrid. le club merengue, qui ne pourra recruter ni l’été prochain ni l’hiver suivant, est obligé de se bouger dès maintenant. Et selon le Telegraph, les Madrilènes ont décidé de passer à l’action pour Eden Hazard. le Belge en a un peu marre de Chelsea, même depuis le départ de Mourinho, et Zidane l’aime beaucoup. L’offre du Real ? 105 millions d’euros. C’est ça de recruter dans l’urgence.

Pato en route vers Chelsea

On l’avait perdu de vue depuis son retour au Brésil. Mais Pato est toujours joueur de foot. Enfin, assez pour que Chelsea considère sérieusement de le rapatrier en Europe. Selon ESPN Brésil, l’ancien attaquant du Milan AC ne devrait plus tarder à s’engager avec les Blues. Il en a d’ailleurs très envie, puisque son salaire avoisinerait les 2,3 millions d’euros par an, et que des clubs chinois lui promettent beaucoup plus.

Tabanou de retour chez les Verts?

Dans la catégorie je vends une de mes bons joueurs une blinde à un club anglais puis je le récupère six mois plus tard parce qu'il ne met pas un pied devant l'autre, belle entrée en lice de Saint-Etienne. Cheistophe Galtier a confirmé en conférence de presse ce cendredi que Franck Tabanou, vendu 6 millions l'été dernier à Swansea, est sur le point de faire son retour dans le Forez: «Un accord de principe entre Swansea et Saint-Etienne a été trouvé au sujet de Franck Tabanou. Il reste maintenant à formuler tout ça de manière contractuelle entre toutes les parties».