Affaire de la sextape: La confrontation entre Valbuena et Benzema n'aura pas lieu

FOOTBALL La juge Nathalie Boutard en charge de l’affaire de la sextape a rejeté la demande de confrontation entre les deux hommes...

B.V.

— 

Karim Benzema et Mathieu Valbuena en juin 2015 à Villeneuve d'Ascq.
Karim Benzema et Mathieu Valbuena en juin 2015 à Villeneuve d'Ascq. — PHILIPPE HUGUEN / AFP
La juge Nathalie Boutard en charge de l’affaire de la sextape a rejeté ce lundi la demande de confrontation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, a indiqué le parquet de Versailles (Yvelines).
 

« La demande de confrontation a été refusée le 22 décembre », a précisé à l’AFP le parquet. Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage » à l’encontre de Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs », infractions passibles de cinq ans d’emprisonnement. Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en relation avec Valbuena.

La demande de confrontation avait été faite par le clan de l’attaquant madrilène, espérant qu’une rencontre permette d’aplanir les relations entre les deux hommes. Karim Benzema reste donc interdit du moindre contact avec Mathieu Valbuena, ce qui a pour conséquence directe de prolonger sa suspension de l’équipe de France de football.