VIDEO. Olivier Giroud claque un triplé et qualifie Arsenal

FOOTBALL Les Anglais ont été battre l'Olympiakos mercredi (3-0)...

R.B. avec AFP

— 

Olivier Giroud fête son but lors du match entre l'Olympiakos et Arsenal le 9 décembre 2015.
Olivier Giroud fête son but lors du match entre l'Olympiakos et Arsenal le 9 décembre 2015. — Petros Giannakouris/AP/SIPA

La mission était quasi-impossible, Arsenal l'a remplit: grâce à un triplé de son buteur en forme Olivier Giroud, les Gunners ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en s'imposant mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos (3-0).

Dans l'obligation de gagner par au moins deux buts d'écart, ou un seul s'ils marquaient au moins trois fois, lors d'une ultime journée du Groupe F aux allures de finale, les Londonniens sont finalement parvenus à renverser une situation qui paraissait insurmontable.

Seize qualifications en huitième de suite

Mieux, l'incroyable record de seize qualifications d'affilée au 2e tour de la compétition phare de la scène européenne, qui tenait tant «à coeur» à Arsène Wenger, a été atteint.

Défaits 3-2 chez eux à l'aller contre les Grecs, les hommes de Wenger ont enfin pris leur revanche au Pirée pour terminer à la 2e place du groupe F (9 pts), tandis que l'Olympiakos est reversé en Ligue Europa.

Pour dynamiter le bloc adverse, Wenger avait fait confiance à Walcott et Campbell, qui fut prêté un an à l'Olympiakos en 2013-2014, pour épauler son homme en forme Olivier Giroud. Un pari plus que réussi.

[Champions League] Arsenal : Giroud montre la voieAlors qu'Arsenal doit gagner avec deux buts d'écart face à l'...

Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 9 décembre 2015

Sur un centre de Ramsey, l'ancien Montpelliérain reprenait de la tête pour tromper un portier adverse, également coupable d'une faute de main (29e).

Après avoir fait une grosse frayeur à son staff en se tordant tout seul la cheville, dès le retour des vestiaires, Giroud surgissait de nulle part pour doubler la mise grâce à un superbe travail de l'ancien Lorientais Campbell (49e).

[VIDEO] Champions League : Giroud fait exploser de joie ArsenalOlivier Giroud est en grande forme ! L'attaquant des...

Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 9 décembre 2015

Alors que Cech réussissait à maintenir sa cage inviolée sur un arrêt décisif devant Fortounis (58e), Giroud creusait le score sur pénalty à l'heure de jeu (67e), pour valider définitivement le billet d'Arsenal en 8e.

Un triplé qui tombe à pic pour le buteur des Bleus, à six mois de l'Euro 2016 en France, alors que l'avenir de Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la «sex-tape», s'inscrit pour l'instant en pointillés.