OL: Jean-Michel Aulas ne virera pas Hubert Fournier

FOOTBALL Le président lyonnais défend son coach...

A.M. avec AFP

— 

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, en août 2015, à Lyon.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, en août 2015, à Lyon. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

En même temps, ce n'est jamais bon signe... Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a écarté l'idée de se séparer de son entraîneur Hubert Fournier en dépit de la déroute en Ligue 1, vendredi, au stade de Gerlan face à Montpellier (2-4). «Je ne vais pas faire ce plaisir à nos détracteurs de me séparer de mon entraîneur», a affirmé M. Aulas dans un entretien au Progrès.

«Il est même urgent de ne rien faire»

«A l'OL, nous sommes tous dans le même bateau. Nous ne paniquons pas, ce n'est pas le genre de la maison. Il est même urgent de ne rien faire», a dit l'homme fort de l'OL qui émet des doutes, par ailleurs, «sur l'implication de certains joueurs». «J'ai assisté à la causerie d'avant-match contre Montpellier et les joueurs n'ont pas respecté les consignes», a affirmé M. Aulas qui devrait rencontrer son effectif dimanche matin.

Lyon, éliminé des compétitions européennes après avoir perdu contre La Gantoise à domicile en Ligue des champions (2-1), vient de perdre quatre de se cinq derniers matches. Au cours du mois de novembre, les Lyonnais n'ont gagné que le derby contre Saint-Etienne (3-0). Hubert Fournier, qui a succédé à Rémi Garde en juin 2014, est sous contrat jusqu'en juin 2017.