Lyon: Fred veut régler des «problèmes personnels», Wiltord ne participe pas à la photo
FOOTBALL•Le grand n'importe quoi continue à l'Olympique lyonnais...S.A
L'un ne revient pas vraiment, l'autre ne part pas vraiment non plus. Et l'Olympique lyonnais continue d'offrir aux supporters l'image d'un club de nouveaux riches privilégiés qui en rajoute dans l'égo individualistes, plutôt que dans l'osmose collective. Mercredi sur les bords de Rhône et Saône, on a eu droit à deux nouveaux chapitres de la tragi-comédie estivale lyonnaise, entamée avec les querelles Govou-Juninho, poursuivie par un recrutement brinquebalant.
Fred et son problème personnel
D'abord, il y a le grand retour de Fred. Soigné au Brésil depuis plusieurs mois (au grand dam du staff rhodanien), l'attaquant auriverde est revenu dans la capitale des Gaules avec un melon aussi enflé que son cinquième métatarse. Après le blabla traditionnel du «je suis content d'avoir retrouvé mes coéquipiers» et «je suis motivé pour rejouer», le sosie de Francis Perrin prévient: «Je dois encore discuter avec le président pour régler des petits problèmes, sans quoi il ne serait pas possible de rester». Problème de primes lié à son transfert il y a deux ans, ou inimitié solide avec un coéquipier? Fred n'a pas souhaité en dire plus.
Wiltord absent de la photo
Quant à l'attaquant international Sylvain Wiltord, qui a récemment vu son désir de transfert à Rennes échouer, il a rendu un hommage implicite à son coéquipier brésilien, en usant de la bonne vieille excuse de la raison médicale pour sécher la photo officielle. Coutumier du fait (et de la fête), il déciderait d'entrer dans «l'association des footballeurs amateurs de bras-de-fer avec leur président de club» que ça n'étonnerait personne...


















