Eurobasket: La France ferait mieux de battre Israël pour la première place du groupe

BASKET Il faut absolument gagner pour finir premiers...

N.C. avec AFP

— 

Nando De Colo lors de la victoire de la France contre la Russie (74-67) en poule de l'Eurobasket, le 9 septembre 2015.
Nando De Colo lors de la victoire de la France contre la Russie (74-67) en poule de l'Eurobasket, le 9 septembre 2015. — PASCAL GUYOT / AFP

Et maintenant, la finale... du groupe. Victorieux de la Russie ce mercredi soir (74-67), les basketteurs français vont affronter Israël jeudi lors d'un dernier match du premier tour  décisif pour finir en tête et s'offrir un 8e de finale a priori plus abordable. Les Bleus ne peuvent plus terminer en deçà de la deuxième de cette poule A et sont certains de ne pas croiser la Serbie, vice-championne du monde, lors du prochain tour. C'est déjà ça.

>> La victoire contre la Russie à revivre en direct

Finir premier leur permettrait d'éviter également l'Espagne, et les mettrait sur le chemin a priori de la Turquie ou de l'Allemagne. Les Bleus seraient donc bien inspirés de remporter la bataille contre Israël qui sera en même temps une bon occasion de tester son adresse, capricieuse depuis le début de la compétition.

Après une campagne 2013 catastrophique - dernière place ex æquo avec la Macédoine, la Russie et la Pologne - Israël a validé son ticket pour les huitièmes en signant trois succès en quatre matchs. Elle rêve maintenant de doubler la France pour la première place.