Equipe de France: Cristiano Ronaldo et les Portugais vont respecter une minute de silence pour les migrants

FOOTBALL Avant le match contre les Bleus vendredi...  

A.M. avec AFP

— 

Le Portugais Cristiano Ronaldo en juin 2015 contre l'Arménie.
Le Portugais Cristiano Ronaldo en juin 2015 contre l'Arménie. — KAREN MINASYAN / AFP

L'équipe du Portugal de football, qui reçoit la France en match amical vendredi à Lisbonne, a observé une minute de silence pour les réfugiés et migrants en Europe, jeudi matin au début de sa séance d'entraînement.

Les joueurs de l'équipe emmenée par Cristiano Ronaldo et l'encadrement de la Selecçao se sont recueillis en cercle, bras dessus bras dessous, au milieu de la pelouse du stade Coimbra da Mota à Estoril, dans la banlieue ouest de Lisbonne. «La brutalité de la situation et des images qui nous parviennent n'ont pas laissé le groupe indifférent», a indiqué la Fédération portugaise de football dans un communiqué.

L'Europe, où les tensions montent face à l'afflux de dizaines de milliers de réfugiés et de migrants, est sous le choc après la publication des photos du corps sur une plage turque d'un petit garçon mort noyé dans le naufrage de deux embarcations transportant des Syriens. Le Portugal, qui reçoit la France en match amical vendredi à Lisbonne, se déplace lundi en Albanie pour un match de qualification pour l'Euro-2016.