Journal du mercato: Réunion Barça-Juve pour Pogba... Besiktas veut Van Persie...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mercredi 2 juillet

Le Barça tient plus que jamais la corde pour Pogba

Ce n’est pas encore fait, loin de là, mais le Barça a clairement une longueur d’avance dans le dossier Pogba. Les dirigeants blaugrana ont rencontré ceux de la Juventus, mercredi, à Milan, et les choses avancent petit à petit. La tendance qui se dégage depuis quelques semaines - un transfert de 80 millions scellé cet été mais effectif dans un an - prend de l’épaisseur. Le plus dur dans l’histoire sera peut-être de convaincre le principal intéressé de rester une saison de plus à Turin.

L’Inter d’accord pour vendre Xherdan Shaqiri à Stoke

Il n’y a plus qu’à savoir si le joueur en a envie. Mercredi soir, l’Inter Milan a accepté une offre de 17 millions d’euros de Stoke City pour son attaquant Xherdan Shaqiri. Arrivé du Bayern Munich l’été dernier après une Coupe du monde réussie avec la Suisse, il ne s’est pas imposé en Série A.

 

Benteke à Liverpool, c’est bouillant

Selon les médias anglais, Liverpool aurait obtenu l’accord d’Aston Villa pour le transfert de Christian Benteke. Le Belge, qui a inscrit 42 buts en 88 matchs avec Villa (en trois saisons), ne devait pas partir à moins de 45 millions d’euros à l’origine, mais il semblerait que les Reds aient réussi à faire sensiblement baisser le tarif pour conclure le deal.

Van Persie annoncé en Turquie

Selon les médias turcs, Robin van Persie pourrait quitter Manchester United pour rejoindre Besiktas. C'est le deuxième club à se renseigner sur le Hollandais après Galatasaray. Il reste une année de contrat à l'attaquant du côté de Manchester, et Luis van Gaal se semble pas particulièrement contre se séparer de son compatriote. Pour faire bouger van Persie, il faudra toutefois lui offrir les 10 millions d'euros annuels qu'il réclame.

 

Où va aller Carlos Eduardo ?

Prêté par Porto à Nice la saison dernière, Carlos Eduardo ne s’est pas raté. Meilleur buteur du club (10 buts, 4 passes décisives), le Brésilien est très demandé, selon L’Equipe. Par Nice, d’abord, qui aimerait se le voir prêté à nouveau. Par Porto, ensuite, qui réfléchit à l’intégrer dans son effectif pour cette saison. Et puis par Monaco, qui est prêt à bouger si le club portugais acceptait de le vendre définitivement.

Saint-Etienne ne veut pas brader Gradel

Max-Alain Gradel veut aller à Bournemouth. D’ailleurs, il s’est déjà mis d’accord avec le promu en Premier League. Problème, l’offre des Anglais, autour de 5 millions d’euros, doit au moins être doublée pour satisfaire les exigences de Saint-Etienne, qui n’entend pas brader son Ivoirien, auteur de 17 buts la saison dernière. Il va falloir faire un effort côté anglais.