Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
De La Hoya ne remontera pas sur le ring

De La Hoya ne remontera pas sur le ring

BOXELe « Golden Boy » hésitait à reprendre sa carrière à 42 ans pour prendre sa revanche sur Floyd Mayweather...
Vincent Barros

V.B. avec AFP

Oscar de la Hoya, l'ancienne terreur de la boxe américaine, a finalement décidé de ne pas reprendre sa carrière à 42 ans alors qu'il espérait affronter Floyd Mayweather ou Gennady Golovkin, a-t-il annoncé lundi.

« J'ai pris ma retraite et après avoir discuté avec ma famille et après une longue introspection, j'ai décidé de rester à la retraite », a-t-il indiqué dans un communiqué.

« Je suis un athlète professionnel, quelqu'un qui a passé presque toute sa vie dans l'univers de la boxe et pas un jour ne passe sans que je pense à revenir sur le ring », a reconnu De la Hoya.



Pas de revanche face à Mayweather

La semaine dernière, celui qui était surnommé « Golden Boy » s'était dit prêt à remonter sur un ring pour un combat « qui en vaille la peine », contre Floyd Mayweather ou Gennady Golovkin.

« Je remercie les milliers de supporteurs qui m'ont encouragé à reprendre la compétition. Ils peuvent être assurés que je vais passer le reste de ma vie dans ce sport merveilleux, même si ce ne sera plus sur un ring », a conclu celui qui est devenu à la tête de la société « Golden Boy » l'un des promoteurs les plus importants au monde.

Dix titres mondiaux dans six catégories de poids différentes

De la Hoya a mis un terme à sa carrière en 2008 après une défaite contre le Philippin Manny Pacquiao, par arrêt de l'arbitre à la 8e reprise, la 6e défaite dans un palmarès qui compte 36 victoires, dont 30 avant la limite. Il a détenu dix titres mondiaux dans six catégories de poids différentes.

Il avait déjà affronté Mayweather qui l'avait battu en 2007 et qui est toujours invaincu en 48 combats : « Money » - littéralement argent, sportif le mieux payé de la planète - doit mettre un terme à sa carrière après un dernier combat en septembre 2015.



Le Kazakh Gennady Golovkin est le champion WBA et IBO des poids moyens, invaincu en 33 combats (30 avant la limite), et reste sur vingt succès consécutifs par KO.