Journal du mercato: Jackson Martinez vers l'Atletico... Chelsea aussi sur Pobga?..

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mercredi 24 juin 2015

Jackson Martinez à l'Atletico, c'est presque fait

C'est son agent, le Brésilien Luiz Henrique Pompeo, qui le dit. Jackson Martinez est tout proche de s'engager avec l'Atletico Madrid. Le club espagnol est disposé à verser à Porto la somme de 35 millions d'euros qui correspond à la clause libératoire de l'attaquant colombien de 28 ans. C'est un remplaçant de choix à Mario Mandzukic, parti à la Juventus.

West Ham veut vraiment Payet

Dimitri Payet va pouvoir faire monter les enchères. Alors qu’il discute avec l’OM pour une prolongation de contrat, le milieu international est toujours la cible de West Ham, qui s’apprête à lui offrir un bail en or et une belle manne financière pour le club olympien. Selon L’Equipe, les Anglais vont proposer 15 millions d’euros à l’OM (après une première offre de 11 millions) et un contrat de cinq ans au joueur pendant lequel il toucherait 2,5 millions nets annuels. De quoi bien faire réfléchir tout ce petit monde. Surtout si ça permettrait de faire revenir Valbuena

Firmino à Liverpool

L’attaquant international brésilien Firmino, qui fait partie de la sélection présente à la Copa America, a signé à Liverpool. Arrivé à Hoffenheim en 2011, le Brésilien a coûté aux Reds la coquette somme de 35 millions d’euros, selon les médias anglais.


Chelsea aussi sur Pogba ?

Il ne manquait plus qu’eux, ou presque. Après le PSG, Barcelone, le Real Madrid et Manchester City, les Blues de Jose Mourinho auraient également contacté Mino Raiola pour évoquer une venue de Paul Pogba. Il paraît que le Barça tient la corde, mais tant que rien n’est signé, tous les espoirs sont permis.


L’Italie s’intéresse de près à Ocampos

L’OM le souhaiterait à nouveau en prêt, mais c’est en Italie que Lucas Ocampos pourrait évoluer la saison prochaine. L’AS Rome et la Fiorentina sont intéressés, avec un avantage pour les Romains, qualifiés pour la Ligue des champions. L’Equipe précise que le club qui voudra l’acheter devra débourser 12 millions d’euros.

Ramos veut 10 millions par an pour prolonger au Real

Cible de Manchester United, Sergio Ramos peut s'appuyer sur cet intérêt pour faire céder le Real. Le défenseur international et vice-capitaine des Merengue souhaiterait 10 millions d'euros annuels pour prolonger, selon Marca. Soit la même chose que ce que touche Gareth Bale. Cela fait tout de même 2,5 millions d'écart avec ce qui serait disposé à lui offrir Florentino Perez, l'affaire n'est donc pas réglée. Et les Mancuniens sont à l'affût.