Kyrie Irving blessé, LeBron James se retrouve seul face Golden State

NBA Le meneur des Cavaliers sera absent entre trois et quatre mois pour une fracture de la rotule...

P.B.

— 

Le joueur des Cavaliers de Cleveland, Kyrie Irving, blessé face à Golden State le 4 juin 2015.
Le joueur des Cavaliers de Cleveland, Kyrie Irving, blessé face à Golden State le 4 juin 2015. — E.SHAW/AFP

Le Big 3 de Cleveland est désormais réduit à un homme. Après la blessure du big man Kevin Love, c’est Kyrie Irving qui doit déclarer forfait et ratera le reste de la finale entre les Cavaliers et les Warriors.

« Un examen pratiqué vendredi a révélé qu’il souffrait d’une fracture de la rotule du genou gauche », ont indiqué les Cavaliers dans un communiqué. « Il devra être opéré dans les jours à venir à Cleveland (…) et la durée de sa convalescence devrait être de trois à quatre mois », ont-ils ajouté.

Le joker Dellavedova

Irving, qui souffrait déjà d’une tendinite, semblait avoir récupéré à presque 100 %, avec 23 points, 7 rebonds et 6 passes décisives, jeudi soir, lors de la défaite de son équipe en prolongations sur le parquet de Golden State. Mais l’arrière s’est blessé en défendant sur Klay Thompson et a rejoint le vestiaire en boitant.

Tout n’est pas perdu pour Cleveland. Le remplaçant Matthew Dellavedova a surpris tout le monde au tour précédent et LeBron James (44 points jeudi) continue de marcher sur ses adversaires. Dans l’adversité, il pourrait bien avoir l’occasion d’écrire sa légende, en prouvant qu’il est capable de gagner un titre sans l’aide de personne.