L'ex-international colombien Freddy Rincon recherché par Interpol

FOOTBALL Il est une ancienne gloire en Colombie...  

P.A., avec AFP
— 
L'avis de recherche lancé par Interpol contre Freddy Rincon.
L'avis de recherche lancé par Interpol contre Freddy Rincon. — AP/SIPA

L'ex-star du foot colombien, Freddy Rincon, 48 ans, est visé par un avis de recherche lancé par Interpol pour blanchiment de fonds en collusion avec des narcotrafiquants. A la demande du Panama, où il est poursuivi dans cette affaire, l'organisme de coopération policière international a émis une «notice rouge», consultable sur son site Internet, appelant à son arrestation.

Freddy Rincon, une des vedettes de la Coupe du monde 1990 en Italie, est soupçonné d'avoir servi de prête-nom dans une société panaméenne pour le compte d'un gang de trafiquants de Cali en Colombie. «Le Panama n'a aucune preuve contre moi, a réagi l'ancien international dans un entretien au site de l'hebdomadaire colombien Semana. Je trouve très étrange qu'au moment où je veux refaire ma vie dans le football apparaisse cet ordre d'Interpol ».

Récemment, l'ancien joueur de Naples (Italie) et de Palmeiras et des Corinthians, au Brésil, avait laissé planer la possibilité d'un retour sur les terrains, dans son pays natal, sous les couleurs du club America de Cali. Après l'annonce de l'avis de recherche d'Interpol, le directeur de la police colombienne, Rodolfo Palomino a lancé un appel à l'ex-footballeur l'exhortant à se rendre aux autorités afin de bénéficier de «la garantie de ses droits».