Argentine: Fabrice Pellerin, ex-entraîneur de Camille Muffat affirme avoir perdu «quelqu’un de sa famille»

CRASH Il avait mené la nageuse au titre olympique sur 400 m à Londres en 2012...

R.B.

— 

Camille Muffat au côté de Fabrice Pellerin en 2012.
Camille Muffat au côté de Fabrice Pellerin en 2012. — JEFF PACHOUD / AFP

Il est l’un des hommes qui connaît le mieux Camille Muffat pour avoir partagé un nombre incalculable d'heure à ses côtés au bord des bassins. Ex-entraîneur de la nageuse Camille Muffat, décédée lundi dans un accident d'hélicoptère en Argentine sur le tournage de l'émission de téléréalité de TF1 Dropped, Fabrice Pellerin a appris le décès de son ancienne protégée sur la route de la piscine de son club de Nice ce mardi matin.

«C'est un peu comme si j'avais vu pousser ma fille»

«C'était quelqu'un de ma famille. Je l'ai entraînée pendant plus de dix ans et connue sur une période pendant laquelle on change beaucoup. Jeune fille, adolescente, jeune femme... Même si elle a déjà un papa, c'est un peu comme si j'avais vu pousser ma fille, explique-t-il à lequipe.fr. C'est quelqu'un qui m'a aidé à me construire en même temps que je l'ai vu se construire.»

Triple médaillée olympique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Camille Muffat avait décroché l'or sur 400 m nage libre. En juillet, la jeune femme (25 ans) avait annoncé sa retraite en invoquant un «différend» avec Fabrice Pellerin dont les méthodes avaient alors été critiquées. «Les choses avaient été bouclées et digérées, poursuit son ex-entraîneur. Elle était tellement solide et tellement forte que je n'imagine pas qu'elle ait pu être emportée. Il y a un paradoxe, quelque chose qui n'est pas vrai.»