Ligue 1: Jean-Michel Aulas veut prolonger les jeunes... pas forcément Gourcuff

FOOTBALL Pour le président lyonnais, les états d'âme ne comptent pas dans les affaires...

20 Minutes avec AFP

— 

Jean-Michel Aulas ne veut pas forcément prolonger Gourcuff
Jean-Michel Aulas ne veut pas forcément prolonger Gourcuff — POL EMILE/SIPA

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a affirmé jeudi soir à Lyon que la «philosophie» du club était de conserver les jeunes formés à l'OL qui ont mené l'équipe en tête de la Ligue 1, et pas forcément de prolonger Yoann Gourcuff.

«Il y aura des prolongations. Il faut tenir compte du potentiel des uns et des autres. Nous avons la chance d'avoir des garçons de qualité. Nous avons l'habitude de gérer assez bien ces situations. Il faut que les meilleurs de nos joueurs (...) puissent être reconduits», a dit l'homme fort de l'OL, confiant après avoir déjà rencontré certains d'entre eux.

«Prolonger ceux que nous avons formés»

«Pour Yoann Gourcuff, il a la possibilité d'aider l'OL à réaliser une très belle année. Lorsque celle-ci sera terminée, nous nous mettrons autour d'une table et en fonction de ses envies et de ce que l'Olympique lyonnais pourra proposer en termes économiques, nous verrons. Pour l'heure, nous nous orientons plutôt, à court terme, dans la philosophie de prolonger ceux que nous avons formés», a confirmé le président à propos de son milieu offensif, en fin de contrat à l'issue de la saison.

«Actuellement, l'alignement des planètes nous est favorable. Je n'imagine pas un instant qu'il ne soit pas favorable à Yoann», a estimé Jean6michel Aulas, alors que les performances de Gourcuff contre Monaco et le Paris SG seront scrutées en l'absence du buteur lyonnais Alexandre Lacazette.

«C'est vrai que s'il est opérationnel sur les deux matches qui viennent, cela peut changer un certain nombre de choses», a espéré Jean-Michel Aulas, qui s'exprimait après une présentation du futur Grand Stade du club au monde économique lyonnais.