Le prochain centre d'entraînement du PSG, un haut lieu de l'échangisme?

FOOTBALL Selon France Football, le PSG va déménager son centre d'entraînement à l'étang du Corra, dans les Yvelines...

Antoine Maes
— 
Les joueurs du PSG lors d'un entraînement au Camp des Loges, le 29 septembre 2014.
Les joueurs du PSG lors d'un entraînement au Camp des Loges, le 29 septembre 2014. — FRANCK FIFE / AFP

C'est un serpent de mer du PSG depuis l'arrivée du Qatar: quand débutera la construction d'un nouveau centre d'entraînement, et surtout où sera-t-il situé? Selon France Football, les dirigeants parisiens auraient choisi l'endroit idéal pour construire le nouveau Camp des Loges. Il s'agirait de l'étang du Corra, au nord de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Un site pour lequel le PSG serait prêt à investir entre 50 et 60 millions d'euros.

«Ils sont des dizaines à attendre sur le parking...»

Fait cocasse: aujourd'hui l'étang du Corra est surtout réputé pour être un lieu de rencontre renommé pour les échangistes d'Île-de-France. C'est en tout cas ce que raconte un article du Courrier des Yvelines, daté du 24 juillet 2014. «Été comme hiver, le soir surtout, ils sont des dizaines à attendre sur le parking, confortablement installés dans leur voiture, qu’une "occasion" se présente. La réputation sulfureuse de cet endroit dépasse les frontières des Yvelines et les "mateurs" – comme ils se font appeler – viennent aussi de l’Eure, de l’Oise, de la Somme et du Val-d’Oise», explique l'article.

Qualifié de «temple de la sexualité débridée» par le Courrier des Yvelines, l'étang du Corra serait le lieu «le plus fréquenté et même le plus réputé d’Île-de-France, selon plusieurs spécialistes». Peut-être un bon moyen de faire baisser la facture pour le PSG.