Equipe de France: Mickaël Landreau bientôt sélectionneur des Espoirs?

FOOTBALL L'ancien gardien international aurait été approché par Noël Le Graët pour succéder à Willy Sagnol...

N.C.

— 

Mickaël Landreau est dans les petits papiers de Noël Le Graët pour prendre en main l'équipe de France Espoirs, selon L'Equipe du 4 novembre 2014.
Mickaël Landreau est dans les petits papiers de Noël Le Graët pour prendre en main l'équipe de France Espoirs, selon L'Equipe du 4 novembre 2014. — Pierre Minier/Ouest Media/SIPA/1408251326

Il n'a jamais caché qu'il aimerait occuper un tel poste un jour, mais est-ce le bon moment? Mickaël Landreau, retraité des terrains depuis l'été dernier, pourrait succéder à Willy Sagnol à la tête de l'équipe de France Espoirs. Selon L'Equipe de ce mardi, si Pierre Mankowski a bien été confirmé pour les deux matchs amicaux de novembre contre l'Italie (le 13) et l'Angleterre (le 17), Noël Le Graët réfléchit à une solution à plus long terme, et le nom de l'ancien gardien international figure en bonne place dans ses petits papiers.

Après les refus d'Eric Carrière ou Rémi Garde, le président de la Fédération Française de Football (FFF) aimerait convaincre Landreau (35 ans), dont le profil (jeune, issu du monde professionnel) correspond parfaitement au profil souhaité. L'inexpérience de l'actuel consultant de Canal +, qui n'a pas les diplômes requis, ne serait pas un problème.