PSG: Pour le médecin de la sélection suédoise, la blessure de Zlatan Ibrahimovic est «inexplicable»

FOOTBALL La star du PSG est victime d’une talalgie…

B.V.

— 

Zlatan Ibrahimovic écarte le milieu lyonnais Jordan Ferri au Parc des Princes, le 21 septembre 2014.
Zlatan Ibrahimovic écarte le milieu lyonnais Jordan Ferri au Parc des Princes, le 21 septembre 2014. — THOMAS SAMSON / AFP

Convoqué avec la Suède malgré son absence des terrains de Ligue 1 depuis plusieurs matchs, Zlatan Ibrahimovic a été ausculté par le médecin de sa sélection. Et sa réaction fut surprenante. «Nous avons procédé à des examens médicaux et cette blessure est inexplicable, avance Leif Sward. Il n’y a pas de signe d’inflammation. C’est une douleur qui est là depuis quelques semaines mais on ne peut pas dire d’où ça vient.»

Le joueur, lui, s’est montré rassurant en conférence de presse concernant sa talalgie, cette inflammation du talon qui le fait souffrir. Tout en admettant avoir joué sous infiltration lors du match face à Lyon, il y a quinze jours. «Au lieu de me reposer, j’ai voulu aller trop vite, admet-il. Il faut respecter son corps quand on a mal.» Pas certain de démarrer face à la Russie vendredi, Zlatan assure que «si c’était la finale de la Coupe du monde, je jouerai sur une jambe. Mais là, ce n’est pas la peine de risquer mon avenir».