OM: Marcelo Bielsa «relève le défi» de bientôt s'exprimer en français

FOOTBALL En conférence d'après-match, dimanche après la victoire de son équipe face à Saint-Etienne au Vélodrome, l'entraîneur argentin a confié qu'il tenterait de s'exprimer en français bientôt...

C.B.
Marcelo Bielsa, l'entraineur de l'OM, dans sa position préférée, assis sur une glacière.
Marcelo Bielsa, l'entraineur de l'OM, dans sa position préférée, assis sur une glacière. — BORIS HORVAT / AFP

D'apparence fatigué après le succès de son équipe face à Saint-Etienne dimanche (2-1), un match où il a beaucoup gesticulé sur le banc, Marcelo Bielsa avait le visage creusé en conférence d'après-match dans les travées du Vélodrome.

Comme à son habitude, il a parlé football et rien que football, mais interrogé sur ses progrès en français, l'entraîneur argentin a répondu: «Je relève le défi de bientôt m'exprimer en français». On attend donc les premiers clashs de l'Argentin dans la langue de Molière.

Franck Passi, l'intermédiaire

Pendant les matchs de l'OM, Marcelo Bielsa est encore aidé de son adjoint hispanophone Franck Passi pour faire passer ses consignes à ses joueurs. Comme lors de l'entrée en jeu de Romain Alessandrini dimanche, où Bielsa a pris par les épaules son adjoint et l'ex-rennais pour distribuer ses derniers conseils. 

Depuis le début de saison, «El loco» collectionne également les traducteurs, au point d'avoir recruté le directeur d'un hypermarché local lors d'un déplacement à Guingamp