OM: Pour Zidane, Bielsa «doit avoir ses raisons»

FOOTBALL L'ex-meneur de jeu de l'équipe de France était de passage en Provence lundi: l'occasion de s'exprimer sur l'OM, son club de cœur...

Camille Belsoeur

— 

Zinedine Zidane, le 15 septembre 2014 dans les arènes d'Arles.
Zinedine Zidane, le 15 septembre 2014 dans les arènes d'Arles. — C.Belsoeur / 20 minutes

Quand il revient au pays, Zizou est toujours reçu comme une star. Lundi soir le champion du monde 98 participait à un tournoi de foot à cinq dans les arènes d'Arles. Plus tôt dans la journée, il était présent au Z5, le complexe sportif et le centre de remise en forme des Milles à Aix-en-Provence dont il est propriétaire avec sa famille.

Lors de cette tournée provençale, Zinedine Zidane a notamment accepté de s'exprimer sur l'OM, «un club qu'(il) continue de suivre en tant que supporter».

«Bielsa doit avoir ses raisons»

«L’'OM accomplit un bon début de championnat. On a envie que l’'équipe continue sur cette voie-là, a-t-il confié. En dehors des résultats, j’'ai également suivi les discussions en coulisse, a confié le Marseillais, entraîneur en chef de la réserve du Real Madrid.Il y a des remous entre le président et l’'entraîneur. Ce n’'est pas à moi de commenter ça.»

Avant de poursuivre: «Au bout de deux mois à l'’OM, s'’il [Bielsa] a décidé de parler de la sorte, c'’est qu'’il doit avoir ses raisons, remarque-t-il. Maintenant, je suis bien mal placé pour juger qui que ce soit, car je ne connais pas le fond du problème. Bielsa a dit lui-même qu'’on lui avait promis des choses. Est-ce que c’est la réalité ou pas? A-t-il été écouté ou pas?», s'interroge Zidane. 

Une parole qui compte, de la part du désormais entraîneur de la réserve du Real de Madrid.