Girondins: «J’avais envie de venir», affirme Zidane

FOOTBALL Sur RMC, «Zizou» a confirmé que son souhait était de venir à Bordeaux mais qu’il a décliné car il savait qu'il n'aurait pas assez de renforts…

M.N.

— 

Zinédine Zidane lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich le 23 avril 2014.
Zinédine Zidane lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich le 23 avril 2014. — Francesca Ceciarini/SIPA

Les uns disaient qu’il voulait venir, d’autres soutenaient qu’il n’a jamais voulu et que c’était du vent. Sur RMC, ce lundi soir, Zidane a bien confirmé qu’il voulait s’engager avec les Girondins mais à quelques conditions. «J’avais envie, explique-t-il. J’ai vu Jean-Louis Triaud qui était venu à Madrid. On a discuté. Il a été clair avec moi, il m’a dit que peu de joueurs allaient venir, il m’a fait une proposition. J’ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix.»

Interrogé sur sa nouvelle carrière d’entraîneur principal à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid, la Castilla, Zizou a expliqué les raisons qui l’ont conduit à quitter son poste d’adjoint d’Ancelotti. «C’est ce que j’avais envie de faire. J’ai eu la grande joie d’être aux côtés de Carlo Ancelotti. Et au bout d’un an, j’avais envie de faire autre chose. Il y avait la possibilité d’aller à Bordeaux. Ca ne s’est pas fait. Et j’ai sauté sur l’occasion de prendre la Castilla.»