Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
PSG: Thiago Motta est «un inculte en matière de football», estime Bernard Lama

PSG: Thiago Motta est «un inculte en matière de football», estime Bernard Lama

FOOTBALLLe milieu italien a avoué ne pas savoir que Paris avait déjà remporté une Coupe d’Europe…
Romain Baheux

R.B.

L’ignorance de Thiago Motta ne passe pas. Interrogé par Le Parisien, l’ancien gardien parisien Bernard Lama a envoyé un bon tacle au milieu de terrain du PSG. Samedi, l’Italien avait avoué ne pas savoir que le club de la capitale avait déjà remporté un trophée continental, la Coupe des coupes en 1996 en l’occurrence.

«Une faute professionnelle»

C'est une faute professionnelle de la part de Thiago Motta. Quand on arrive dans un club, la moindre des choses est de se renseigner sur son passé, son palmarès, souligne Bernard Lama. Cela prouve que c'est un inculte en matière de football. A titre personnel, cela ne m'affecte pas. C'est juste symptomatique de certains manquements de la part du club.

Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, le milieu de terrain italien n’avait pas cherché à cacher ses lacunes en matière d’histoire du football français. A la question, «savez-vous que le PSG a déjà remporté une Coupe d'Europe?» Thiago Motta avait répondu: «Non... En quelle année? Je l'ignorais. Au club, on ne me l'a jamais dit.»