PSG: Javier Pastore restera à Paris jusqu’à «ce qu’il gagne la Ligue des champions»

FOOTBALL Paris affronte l'Ajax Amsterdam mercredi en C1...  

R.B.

— 

Javier Pastore à l'oeuvre contre Bastia, le 16 août 2014 au Parc des Princes
Javier Pastore à l'oeuvre contre Bastia, le 16 août 2014 au Parc des Princes — JEFFROY GUY/SIPA

D’un but fabuleux contre Chelsea en Ligue des champions, il aurait pu être l’un des artisans du sacre européen du PSG l’an dernier. Paris a finalement été sorti par le club anglais en quart de finale de C1 mais Javier Pastore refuse de se décourager. Dans une interview accordée à L’Equipe avant l’entrée en lice du club parisien en Ligue des champions mercredi contre l’Ajax d’Amsterdam, le milieu argentin affirme son envie de ramener le trophée en France.

«Je suis plus heureux avec Blanc qu’avec Ancelotti»

«J’ai dit à Nasser (al-Khelaïfi, son président) le jour où j’ai signé mon contrat à Paris: je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des champions. C’est une parole que j’ai donnée et que j’entends respecter, explique-t-il. Les aléas du foot pourraient m’amener à partir avant cette échéance mais ce n’est pas mon idée première.»

Titulaire dans l’entre-jeu du PSG depuis le début de la saison, Javier Pastore profite également des colonnes du quotidien sportif pour flatter son entraîneur. «Avec Ancelotti, nous avons eu de très bons résultats mais je suis plus heureux avec Blanc parce que, sans critiquer les autres, c’est ça le football à mes yeux. Ici, on sent du beau jeu, souligne-t-il. C’est aussi ce jeu qui me rend heureux de rester à Paris.»