Zidane mouille le maillot dans les arènes d'Arles

FOOTBALL L'ex-international français est à Arles pour un tournoi de football à cinq, organisé par Adidas, son sponsor...

Camille Belsoeur, à Arles

— 

Zinedine Zidane, aux arènes d'Arles, lundi 15 septembre 2014.
Zinedine Zidane, aux arènes d'Arles, lundi 15 septembre 2014. — C.Belsoeur / 20 Minutes

Zinedine Zidane n'est pas un entraîneur d'équipe réserve comme les autres. Après avoir obtenu sa première victoire comme coach ce week-end avec la réserve du Real Madrid qu'il entraîne cette saison, l'ex-international français était à Arles ce lundi 15 septembre à l'occasion du tournoi du Z5, un tournoi de foot à cinq, organisé par Adidas. 

Le Ballon d'Or 98, vêtu d'un survêtement à l'effigie de son sponsor, a fait une entrée de star dans les arènes, devant 4.000 spectateurs. «C'est beau de voir Zidane ici pour les enfants d'Arles, glisse le maire Hervé Schiavetti. Nous lui avons remis la médaille d'honneur de la ville.» Dans les gradins, aux côtés de l'édile on retrouve tout le gratin local, dont Marcel Salerno, le président d'Arles-Avignon, club de Ligue 2. 

Les roulettes made in ZZ

Plus haut, dans les gradins ouverts gratuitement au public, Saïd, 17 ans, raconte son plaisir d'être là, à admirer son idole. «On se croit dans un film là, tu as vu l'entrée de star qu'il a fait au milieu du terrain Zidane? C'est génial de le voir ici.»

Sous l'orage, ZZ a endossé le maillot pour un match d'exhibition en clôture de tournoi. Il a régalé les fans avec quelques roulettes de son invention, et un but comme à la parade. De quoi réchauffer les spectateurs trempés par l'averse.