VIDEO. Quand Materazzi nomine Zizou au «Ice Bucket Challenge»

FOOTBALL L’ancien international italien a défié Zinedine Zidane au désormais fameux jeu du saut d’eau glacée que l’on se renverse dessus…

Marc Nouaux

— 

Zinédine Zidane et Marco Materazzi, el 10 juillet 2006.
Zinédine Zidane et Marco Materazzi, el 10 juillet 2006. — PAVANI-MACDOUGALL / AFP

On l’aime ou pas, mais Marco Materazzi ne manque pas d’humour. L’ancien international italien de 41 ans, fameusement connu pour le coup de boule que lui a asséné Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006, vient de se prêter au «Ice Bucket Challenge». Ce jeu à la mode consiste à se verser un récipient (généralement un seau ou quelque chose qui puisse contenir plusieurs litres de liquide) d’eau glacée sur la tête, puis à désigner quelqu’un pour qu’il le fasse à son tour. Le but est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot.

Dans la vidéo qu'il a postée ce jeudi sur instagram, l'ancien défenseur central s'affiche avec le maillot de la Juventus de Zidane sur le dos avant de l'enlever puis de lancer le défi avec comme récipient le trophée de la Ligue des Champions, qu'il a remporté en 2010 avec l'Inter. Avant d'effectuer son défi, Materazzi a bien pris le soin de nommer Zidane. On espère que Zizou relevera le défi.