Monaco: «J’espère que Falcao sera là pour le 1er match», espère Vadim Vasilyev

LIGUE 1 Mais Vadim Vasilyev n’est pas du tout certain de garder son attaquant…

A.M. avec AFP

— 

L'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao, le 10 août 2014, à Louis II.
L'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao, le 10 août 2014, à Louis II. — JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

C’est peut-être l’effet du tirage à domicile. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Monaco est plutôt rassuré par la composition de sa poule de Ligue des champions. Benfica, le Zenit Saint-Petersbourg, et le Bayer Leverkusen, «c’est un groupe très équilibré», convient Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM.

>> Revivez le tirage au sort de la Ligue des champions en live comme-à-la-maison

Le problème, c’est que les Monégasques, déjà pas franchement brillants depuis la reprise, vivent encore sous la menace de la perte de Radamel Falcao. «J’espère vraiment qu’il sera présent avec nous pour le premier match [Monaco-Leverkusen, le 16 septembre]», a lâché le dirigeant monégasque. Pour quelqu’un qui a toujours assuré que le Colombien ne partirait pas, le discours a un peu évolué.

A écouter le Russe, ce serait d’ailleurs aussi dommage pour la Ligue 1. «Nous voulons également penser à l’indice de l’UEFA français. Et vu ce qui se passe, il sera important de prendre des points», lance Vasilyev. «C’est un groupe favori mais avec 4 belles équipes, avec beaucoup de qualité. C’est ouvert pour tout le monde et c’est une bonne chose. Avec de la concentration et beaucoup de travail, on peut parvenir à se qualifier pour les 8e», assure pour sa part Leonardo Jardim, le coach monégasque.