Cyclisme: Renversé par une voiture, Thomas Voeckler doit déclarer forfait pour les Mondiaux
CYCLISME Son entourage évoque une luxation de l’épaule ou une fracture de la clavicule...
—

Malheureusement pour lui, il est un habitué de ce genre de mésaventure. Le coureur français Thomas Voeckler (Europcar) a été renversé par une voiture de tourisme, ce mardi, peu avant le départ du Tour du Limousin, à Limoges. Blessé à l’épaule gauche, il a été évacué à l’hôpital pour passer des examens. Son entourage évoque une luxation de l’épaule ou une fracture de la clavicule.
Thomas voekler renversé avant le départ du tourdulimousin = clavicule cassée. @GG_RMC @RMCsport @RMCinfo @BFMTV pic.twitter.com/5bXzHuGJwj
— AXIOMA france (@AXIOMABIO) 19 Août 2014
C’est la quatrième fois qu’un tel accident arrive à Thomas Voekler. En janvier dernier, il s’était déjà cassé la clavicule (droite) dans des circonstances similaires. Il avait heurté une voiture obligée de piler devant un piéton alors qu’il s’entraînait en Australie en vue du Tour Down Under. Sa clavicule avait également été fracturée lors de deux chutes en course, sur Paris-Nice en 2009 et lors de l’Amstel Gold Race en 2013.
«C'est clair que pour le championnat du monde, où j'espérais être sélectionné, c'est pas la peine d'y penser», a déclaré le coureur de 35 ans, après l'accident survenu avant le départ du Tour du Limousin, à une journaliste de France Bleu Loire Océan.