03:03
VIDEO. Tour de France 2014: Thomas Voeckler s'arrête et s'énerve contre un spectateur
CYCLISME•Le coureur français a mal pris une remarque d'un spectateur néerlandais...Nicolas Camus
Entre les spectateurs qui sprintent à leur côté et ceux qui manquent de les faire tomber pour prendre une photo, les coureurs du Tour de France peuvent avoir quelques difficultés à gérer le comportement des personnes qui viennent les voir sur le bord de la route. Alors, parfois, ils n'en peuvent plus. Surtout quand ils se battent contre des pentes à 10 % dans un col. Vendredi, dans la montée finale vers Chamrousse, lors de la 13e étape, Thomas Voeckler a craqué. Enervé par une remarque sarcastique ou des sifflets d'un spectateur, le coureur d'Europcar s'est arrêté et lui a lancé: «Viens! Viens! Eh, t'as déjà fait du vélo?»
Semble-t-il surpris par la réaction de Voeckler, le spectateur en question, un Néerlandais, s'est alors excusé en lançant un «sorry» tout penaud. Le hochement de tête du Français en repartant sur sa machine quelques secondes plus tard laisse bien imaginer ce qu'il pense de tout ça.


















