VIDEO. Tour de France 2014: Thomas Voeckler s'arrête et s'énerve contre un spectateur

CYCLISME Le coureur français a mal pris une remarque d'un spectateur néerlandais...

Nicolas Camus

— 

Thomas Voeckler s'arrête dans la montée de Chamrousse et s'énerve contre un spectateur, lors de la 13 étape du Tour de France, le 18 juillet 2014.
Thomas Voeckler s'arrête dans la montée de Chamrousse et s'énerve contre un spectateur, lors de la 13 étape du Tour de France, le 18 juillet 2014. — capture d'écran 20 minutes

Entre les spectateurs qui sprintent à leur côté et ceux qui manquent de les faire tomber pour prendre une photo, les coureurs du Tour de France peuvent avoir quelques difficultés à gérer le comportement des personnes qui viennent les voir sur le bord de la route. Alors, parfois, ils n'en peuvent plus. Surtout quand ils se battent contre des pentes à 10 % dans un col. Vendredi, dans la montée finale vers Chamrousse, lors de la 13e étape, Thomas Voeckler a craqué. Enervé par une remarque sarcastique ou des sifflets d'un spectateur, le coureur d'Europcar s'est arrêté et lui a lancé: «Viens! Viens! Eh, t'as déjà fait du vélo?»



Semble-t-il surpris par la réaction de Voeckler, le spectateur en question, un Néerlandais, s'est alors excusé en lançant un «sorry» tout penaud. Le hochement de tête du Français en repartant sur sa machine quelques secondes plus tard laisse bien imaginer ce qu'il pense de tout ça.