Journal du mercato: Le Barça met le prix pour Mathieu... Griezmann ou Sneijder pour remplacer James à Monaco...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 22 juillet

Barcelone veut vraiment Jérémy Mathieu
Valence est en passe de faire plier le Barça sur le cas Jérémy Mathieu. Le club catalan, qui ne voulait pas dépenser plus de 15 millions d'euros pour le défenseur français, devrait finalement offrir les 20 millions réclamés depuis le début par les Valencians. Selon El Mundo Deportivo, le transfert va se débloquer ce mardi, date limite fixée par le joueur lui-même pour décider de son avenir.

Tiago prolonge à l'Atletico
En fin de contrat chez le champion d'Espagne, Tiago était annoncé partant. Il n'en est rien. Le milieu portugais, ancien de l'OL, a signé un nouveau contrat de deux ans avec les Colchoneros. «J'ai pris le temps de réfléchir aux différentes opportunités qui se présentaient à moi mais au moment de prendre une décision, je me suis rendu compte que l'Atletico était la seule option où j'étais certain de ne pas me tromper», a dit le joueur sur le site du club.

Monaco veut du lourd pour succéder à James
Alors que le Real Madrid va officiellement présenter James Rodriguez ce mardi soir, Monaco s'active pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. L'ASM ne réinvestira pas les quelque 77 millions d'euros que va lui rapporter ce transfert, mais selon L'Equipe trois pistes sont à l'étude. L'une d'elles mène à Antoine Griezmann, pour qui la Real Sociedad réclame 30 millions d'euros. Les deux autres noms cités sont Wesley Sneijder, qui a passé la saison dernière à Galatasaray, et Xherdan Shaqiri. Le milieu suisse, auteur de trois buts lors du Mondial, est en manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Guingamp sur Obraniak
Après Jérémy Pied, Guingamp cherche un autre joueur offensif pour son milieu de terrain. Cela pourrait bien être Ludovic Obraniak, d'après L'Equipe. L'ancien Lillois avait quitté Bordeaux pour rejoindre le Werder Brême en janvier dernier. Avec regrets, puisqu'il n'a quasiment pas joué en Allemagne. Le club breton souhaiterait le faire venir en prêt pour un an.