Journal du mercato: Evra s'unit à la Vieille Dame... Le retour du héros Drogba à Chelsea...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Lundi 21 juillet


Patrice Evra à Turin, c'est officiel
Patrice Evra n'est plus un Red Devil. Après neuf ans à Manchester United, le latéral français s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Juventus Turin, a annoncé lundi le club italien. «United est et restera toujours dans mon coeur», a affirmé Patrice Evra sur le site du club aux 20 titres de champion d'Angleterre. Montant du transfert : 1.5 millions d'euros.


Valbuena au Dynamo, ça chauffe
L'agence russe ITAR-TASS l'affirme: Mathieu Valbuena a été recruté par le Dynamo Moscou. Le milieu international de l'OM (38 sélections, 6 buts) aurait été transféré pour 7 millions d'euros. L'information, qui n'a été confirmée ni par le club russe ni par Marseille, a toutefois été démentie ce lundi matin par Jean-Pierre Bernès, l'agent du joueur, selon RMC.

Drogba, le retour du héros
Toute la presse anglaise l'annonce ce lundi matin. Après 18 mois passés à Galatasaray, Didier Drogba va revenir à Chelsea. L'attaquant ivoirien, qui avait quitté les Blues sur un titre de champion d'Europe, en 2012, est une véritable icône à Stamford Bridge. Il avait même été élu «meilleur jour de l'histoire du club» par les supporters en novembre dernier. Libre de tout engagement, il devrait signer un contrat d'un an cette semaine.

Plutôt Tottenham qu'Arsenal pour Schneiderlin
En partance de Southampton, Morgan Schneiderlin intéresse fortement Arsenal et Tottenham. Selon le Daily Mail, le milieu français, qui a découvert les joies de l'équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde, donnerait sa préférence aux Spurs. C'est la présence sur le banc de son ancien entraîneur Mauricio Pochettino qui ferait pencher la balance.

Lovren, Isco et Rémy vers Liverpool
Dejan Lovren est tout proche de Liverpool. L'ancien défenseur de Lyon va quitter Southampton pour environ 25 millions d'euros, d'après le Mirror. Les Reds sont décidemment très actifs dans ce mercato, puisqu'après Adam Lallana et Rickie Lambert, ils pourraient aussi recruter Isco. L'avenir du miilieu de terrain de 22 ans semble bouché au Real Madrid avec l'arrivée déjà actée de Toni Kroos et celle annoncée comme imminente de James Rodriguez. Enfin, la dernière rumeur chez les Reds concerne Loïc Rémy. Le joueur de QPR, prêté la saison dernière à Newcastle, arriverait pour 11 millions d'euros.

Arsenal et Nice presque d'accord pour Ospina
La transaction devrait être officialisée en ce début de semaine. L'OGC Nice et Arsenal sont tout proches d'un accord pour le transfert de David Ospina. «Il n'y a pas encore d'accord mais nous n'en sommes pas loin», a confirmé Jean-Pierre Rivère, le président niçois, dimanche soir. Le gardien de but colombien, 25 ans, serait libéré contre une somme de 4 millions d'euros.