EN DIRECT. Coupe du monde 2014: Hodgson restera sélectionneur de l'Angleterre après le Mondial... Del Bosque ne se prononce pas sur son avenir...

T.L.G.

— 

Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014.
Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014. — LAURENTVU/TAAMALLAH/SIPA

20h38: En conférence de presse, Vicente Del Bosque n'a pas voulu confirmer qu'il restait à la tête de l'Espagne après la compet.
20h09: Sinon, la Fédé anglaise veut maintenir Roy Hodgson après la Coupe du monde. Malgré l'élimination en poule.
16h57: Compo du Costa Rica:

16h54: Verratti remplaçant, Motta titulaire.

16h45: Abbey Road

16h35: Pour suivre l'avant match de France-Suisse, et tout savoir sur nos Bleus, c'est par ici
15h20:Quand Thomas Muller dégomme un spectateur en train de manger à l'entrainement.


14h20: Vicente Del Bosque pas inquiété malgré l'élimination précose de la Roja. Le sélectionneur est soutenu par la Fédération espagnole de football. "Quand Del Bosque a signé son contrat (jusqu'en 2016), il a dit que si pour une raison quelconque nous décidions qu'il ne devrait pas continuer, il laisserait la main. Mais il n'a pas présenté sa démission et s’il le fait, nous lui demanderons de continuer", a déclaré à la radio espagnole Cope, le secrétaire général de la RFEF Jorge Perez.
"A la  fédération, nous sommes tous derrière Del Bosque. N
ous avons le meilleur entraîneur , pourquoi devrions-nous changer?", a-t-il ajouté. 
14h15: Poutine sera présent au Maracana de Rio pour la finale. "Le 13 juillet le président doit participer à la finale de la Coupe du monde. C'est lié au fait que la Russie sera ensuite l'organisateur de la prochaine Coupe du monde" en 2018, a déclaré à des journalistes le conseiller diplomatique du Kremlin
14h00: Bon beh...Si vous avez fait des paris, il est encore temps de changer.

13h45: Je ne vous oublie pas hein. Une jolie photo de Steven Gerrard avec son coéquipier et bourreau du soir, Luis Suarez.

13h07: Le but incroyable de Mertens à l'entrainement, c'est cadeau.

12h54: Le gouvernement du Kenya a appelé vendredi ses habitants à suivre la Coupe du monde de football de chez eux et non dans des lieux publics, après deux récentes attaques qui ont fait une soixantaine de morts.
"Où c'est possible, les Kényans sont vivement encouragés à regarder les matches de la Coupe du monde dans le confort de leur maison plutôt que dans des lieux ouverts très fréquentés et non protégés", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
12h48: L'un des plus jeunes supporters des Reds Devils reçoit un cadeau de Lukaku. Choupinou, oui oui vraiment.

12h45: Qui marquera le 100e but de l'Equipe de France? A vos pronostics dans les commentaires les amis!

12h41: Si vous l'aviez raté, on vous le rappelle, Yohan Cabaye sera bien présent ce soir sur la pelouse pour affronter la Suisse. Plus d'infos par ici.
12h37: Les supporters japonais ont toujours la classe, faut l'avouer.

12h32: On continue dans les célébrations avec le bruit dans la ville de Santiago au moment du deuxième but du Chili  face à l'Espagne.

12h25: Ils dansent pour célébrer les buts, ils dansent dans les vestiaires, les Colombiens n'arrêtent pas de danser.

12h18: On va essayer de la rassurer. NON l'Angleterre n'est pas encore éliminée. La preuve ici
12h15: Coleen Rooney en larmes lors de l'égalisation de son mari Wayne face à l'Uruguay hier. Et pour le but qui crucifie son pays à 5 minutes de la fin? Des larmes aussi, sans doute.

12h10: Un drapeau écossais brandi dans les tribunes d'un stade du Mondial. Non le pays ne s'est pas qualifié subitement pour la Coupe du Monde. Le supporter était présent lors du match Uruguay-Angleterre, du côté... des fans de Suarez.. Probablement un défenseur de la sortie de l'Ecosse hors de Grande Bretagne...

12h00: Triste nouvelle pour Yaya et Kolo Touré. La fédération Ivoirienne de football a annoncé le décès d'Oyala Ibahim Touré, le jeune frère des deux internationaux.. « Le Président de la FIF et le Comité Exécutif invitent les Ivoiriens à unir leurs intentions de prière pour le repos de l’âme du défunt » indique la Fédération dans un communiqué. 

11h40: Des nouvelles de l'homme d'hier, Suarez.

11h20: Vous connaissez probablement le Belge Alex Witsel, mais pas sa femme. Présente au Brésil pour soutenir les Diables Rouges, Rafaella Szabo a enfilé le costume du carnaval brésilien. Pour s'imprégnier des traditions du pays.


11h02: Le point météo du jour: on attend une chaleur accablante pour le match des Bleus ce soir à Salvador face aux Suisses.
10h50: Avouez que vous n'y avez même pas songé lorsque vous allez au stade

10h25: Allez Karim, un petit doublé et on prend la tête du classement des buteurs.

10h12: Dernier entraînement de nos Bleus

10h07: Proche de l'élimination avec l'Angleterre après la défaite face à l'Uruguay (2-1), le sélectionneur Roy Hodgson a annoncé qu'il ne démissionnera pas. "Je n’ai aucune intention de démissionner. Je suis très heureux de la façon dont les joueurs ont répondu au jeu que nous avons tenté de mettre en place. Je suis, bien-sûr, très déçu mais je ne ressens pas le besoin de démissionner."
9h57: Vous voulez tout savoir sur la Suisse avant ce match décisif, notre journaliste vous explique tout ici :

Mondial 2014: Ce qu'il faut savoir sur la Suisse par 20Minutes
9h50: On commence avec la une d'un journal suisse, histoire de nous mettre tout de suite dans le bain.

9h42: Bonjour à tous ! Bienvenue pour cette nouvelle journée de Coupe du monde. Je ne sais pas vous, mais ici on est excité à l'idée de revoir nos Bleus fouler une pelouse. Ce sera face à la Suisse à 21 heures!

On y est enfin. Après leur belle victoire face au Honduras (3-0), l’équipe de France dispute son deuxième match de la compétition face à la Suisse, ce vendredi à 21 heures. Un premier vrai test pour les joueurs de Didier Deschamps. Gêné par un adducteur douloureux, Yohan Cabaye a parfaitement récupéré et sera bien sur la pelouse. En cas de succès, les Bleus pourront entrevoir la qualification pour les huitièmes. Avant cela, l’Italie affronte le Costa Rica à 18 heures. A minuit, l’Equateur tentera de venir à bout du Honduras. Tout cela, mais aussi des vidéos, des infos et les insolites du mondial

>> Pour être incollable sur le Mondial 2014 à la machine à café, restez avec nous