Le journal du Mondial 2014: Valbuena et ses trois passes décisives… L’avion brésilien pour le mondial…

FOOT Retrouvez chaque jour toute l'actualité de la Coupe du monde en temps réel sur «20 Minutes»...

Guillaume de La Bourdonnaye

— 

L'avion des footballeurs brésiliens pour la Coupe du monde
L'avion des footballeurs brésiliens pour la Coupe du monde — D. Magno/AFP

J-15
 

Les petites et grandes histoires du Mondial brésilien sur 20 minutes.

«Petit vélo» marche comme sur des roulettes

Mardi, lors de son match de préparation, l’équipe de France a gagné 4 à 0 face à la Norvège avec notamment trois passes décisives de Mathieu Valbuena. Pas si mal pour le Marseillais qui est impliqué directement dans plus d’un tiers des buts de l’équipe de France sous l’ère Deschamps (12/32): «Je monte en puissance même si je peux encore faire mieux. J’essaie de me montrer le plus décisif, le plus performant possible». De bon augure pour les Bleus. 

>> Retrouvez l'interview de Mathieu Valbuna pour 20 minutes par ici

>> Revivez le match France-Norvège 

A Roland-Garros, on pense aussi à la Coupe du monde

Après avoir battu assez facilement mardi Igor Sijsling au premier tour de Roland-Garros, David Ferrer a livré ses pronostics pour le Mondial brésilien selon plusieurs médias présents lors de sa conférence d’après match. Et on remarque que l’Espagnol n’est pas un simple amateur mais bien un véritable passionné: «Il y a plusieurs équipes favorites. Bien sûr l'Espagne, parce qu'ils sont champions du monde, tenants du titre, ils ont beaucoup de possibilités. Après, c'est une question de chance. Il y a bien entendu le Brésil, il joue chez lui, chaque fois que les tournois ont eu lieu en Amérique du sud, c'est une équipe sud-américaine qui a gagné. Et l'Allemagne, qui est toujours très forte. Comme l'Argentine. Il ne faut pas oublier les Italiens parce qu'ils sont très compétitifs. Peut-être qu'ils n'ont pas une équipe aussi forte qu'avant mais en compétition, ils sont quand même excellents. » Dommage, pas un mot sur l’équipe de France…

Jo-Wilfried Tsonga a lui aussi donné son pronostic dans un entretien au magasine GQ, et là aussi, il ne mettrait aucune pièce sur les Bleus: «Je dis Italie-Argentine en finale, victoire de l’Argentine!». 

On ne pourra pas rater l’avion de la Seleção

Le Brésil tient vraiment à montrer qu’il organise sa Coupe du monde, et les idées pour y parvenir ont de quoi surprendre. Le Boeing 737-800 de la sélection entraînée par Luiz Felipe Scolari a été entièrement redessiné par deux jumeaux d’origine portugaise Octavio et Gustavo Pandolfo. Les deux artistes dont la réputation est internationale ont vidé 1.200 pots de peinture en deux semaines à raison de 12 heures de travail par jour dans un hangar d’aéroport. On y voit différentes têtes jaunes et rondes observant l’extérieur. Les deux frères se sont confiés à El Pais, des propos relayés par Le Figaro: « Nous voulions briser la routine des voyages dans des avions normaux, nous voulons que les passagers volent dans une œuvre d’art ». 

#CM2014] L'avion qu'utilisera la sélection du Brésil durant la Coupe du Monde #discrétion pic.twitter.com/w2NFXXyHVM

— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) May 27, 2014 /photo/1">Voir le tweet 

La fiancée de Casillas reprend du service

Après la victoire la victoire de l’Espagne à la Coupe du monde 2010, une vidéo avait fait le tour du monde. Visionnée des milliers de fois sur You tube, on y voyait le capitaine de la Roja pris par l’émotion embrasser sa compagne journaliste, Sara Carbonero. D'après une information de El mundo deportivo, cette dernière, qui vient de terminer son congé maternité, sera à nouveau présente pour suivre les exploits de son homme. Elle a indiqué avoir hâte d’y retourner [à la Coupe du monde], laissant toutefois son fils en Espagne. A quand le prochain baiser en live?

Décidemment le football allemand et la conduite ne font pas bon ménage

Alors que le sélectionneur allemand a perdu son permis de conduire, c’est une nouvelle histoire moins réjouissante à propos de l’équipe allemande que nous vous racontons. Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle pour Mercedes, sponsor de la Mannschaft, Julian Draxler et Benedikt Howedes ont été victimes d’un accident d’automobile. Les deux joueurs ont été particulièrement choqués après l’accident d’après Oliver Bierhoff, le manageur général de la sélection, comme Nico Rosberg. La malchance ne sera pas la bienvenue pendant le Mondial.

Voir l'article complet

Voir le tweet de Nico Rosberg