Le journal du Mondial 2014: Neymar et Gisele dans «Vogue»... Les Belges rois des selfies...

FOOT Retrouvez chaque jour toute l'actualité sur la Coupe du monde en temps réel sur «20 Minutes»...

Guillaume de La Bourdonnaye

— 

Capture d'écran de la couverture de Vogue Brésil avec Gisele Bundchen et Neymar
Capture d'écran de la couverture de Vogue Brésil avec Gisele Bundchen et Neymar — Capture ecran

J-16

Les petites et grandes histoires du Mondial brésilien sur 20 Minutes.

 

Steaks avariés

On a frôlé l’intoxication alimentaire. De la nourriture avariée a été saisie par une agence publique de protection des consommateurs dans les hôtels qui hébergeront les équipes d'Italie et d'Angleterre dans l'Etat de Rio de Janeiro durant le Mondial-2014 au Brésil, indique l'AFP.

Le coup du chapeau pour Lukaku

Et si c’était lui la surprise de la coupe du monde? L’attaquant d’Everton Romeo Lukaku (prêté par Chelsea) a réalisé son premier hat-trick sous les couleurs belges. Auteur de 16 buts en Premier League cette saison, il est en train de décrocher une place de titulaire à la pointe de l’attaque au meilleur moment. Le résumé du match à voir ci-dessous.

Löw ne conduira pas le bus de la Mannschaft

Joachim Löw, le sélectionneur allemand, n’a plus de permis de conduire selon Bild. Le principal intéressé a d’ailleurs confirmé ses différents démêlés avec la justice: «Il est vrai que je suis allé parfois un peu trop vite… J’ai compris la leçon et je vais changer de comportement.» Le sélectionneur a ensuite indiqué vouloir prendre le train pour ses prochains trajets. Pour aller au Brésil, ça va être compliqué.

Un selfie des diables rouges à… 200 millions d’euros

Eden hazard a publié sur son compte instagram un selfie avec dix de ses coéquipiers. La valeur de ces onze joueurs est estimée à pas moins de 200 millions d’euros, selon 7sur7.be qui fait les comptes: Hazard (45) + Witsel (35), Lukaku (25) + Fellaini (23) + Dembele (20) + De Bruyne (17) + Mertens (14) + Chadili (8) + Januzaz (6) + Vanden Borre (2) + Origi (1) = 196. Le compte est bon (à quatre millions d’euros près). On ne sait toujours pas combien on rentre de joueurs de foot dans une cabine téléphonique, mais on en met au moins 11 sur un selfie.

Neymar répond à Ronaldo (pas sur le terrain…)

La vedette brésilienne du F.C. Barcelone a pris la pose sur le magazine Vogue avec l’autre vedette du Brésil, Gisele Bündchen. Il y a quelques jours Cristiano Ronaldo avait posé pour la version espagnole en compagnie de la charmante Irina Shayk. Et pour le Vogue français? Franck Ribéry avec Nabilla?