Ligue 1: Willy Sagnol, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux

FOOTBALL L’ancien joueur du Bayern Munich remplace Francis Gillot...

avec AFP

— 

Willy Sagnol avec l'équipe de France des moins de 21 ans, lors d'un match contre le  Kazakhstan, à Caen, le 5 septembre 2013.
Willy Sagnol avec l'équipe de France des moins de 21 ans, lors d'un match contre le Kazakhstan, à Caen, le 5 septembre 2013. — PHOTO / CHARLY TRIBALLEAU

Bordeaux a officialisé vendredi l'arrivée comme entraîneur de l'ancien latéral droit international Willy Sagnol qui a signé un contrat de deux ans avec les Girondins.

Sagnol, 37 ans, plan B de Bordeaux après l'échec des discussions avec Zinédine Zidane pour remplacer Francis Gillot, occupait depuis deux ans et demi la fonction de manageur des équipes de France de jeunes et dirigeait depuis un an les Espoirs français (6 victoires, 2 nuls).

L'ancien international (58 sélections) a paraphé son contrat vendredi matin à Clairefontaine où un dirigeant des Girondins s'est rendu.

Willy Sagnol a tout gagné comme joueur en club

Ancien joueur de Saint-Etienne où il a été formé, Monaco et surtout du Bayern Munich pendant 8 saisons avec lequel il a remporté toutes les compétitions de clubs qui existent, Sagnol doit s'envoler vendredi pour la Réunion avec les Bleuets pour un stage de dix jours avec un match à disputer contre Singapour.

Il sera de retour en France le 4 juin pour préparer la saison des Bordelais dont la reprise de l'entraînement a été fixée au 26 juin.