Clasico: Après la défaite contre le FC Barcelone, Ronaldo évoque un complot contre le Real Madrid

FOOTBALL Le Portugais a critiqué l'arbitre de la rencontre...

R.B.

— 

Cristiano Ronaldo lors du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 23 mars 2014.
Cristiano Ronaldo lors du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 23 mars 2014. — Paul White/AP/SIPA

Il a beau avoir transformé un penalty généreux, Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié l’arbitrage du Clasico, les deux penalties accordés au Barça et l’expulsion de Sergio Ramos. Interrogé après la défaite du Real Madrid sur sa pelouse contre le FC Barcelone (3-4) dimanche soir, le Ballon d’Or 2013 n’a pas hésité à évoquer un complot anti-madrilène. «Nous allons devoir nous battre contre tout le monde pour gagner cette Liga. Certains n’aiment pas voir le Real si haut. On dérange, ils ne veulent pas qu’on gagne la Liga. Ça fait beaucoup. Ça fait cinq ans que c’est comme ça! Ce soir, on a joué contre douze hommes, c’est toujours pareil.»

Gérard Piqué: Cristiano Ronaldo pleure encore?

Une théorie pas partagée du côté des Catalans, vainqueurs pour la deuxième fois du Real Madrid en championnat cette saison après la victoire au Camp Nou en octobre (2-1). «Cristiano Ronaldo pleure encore? C’est idiot de parler de l’arbitrage après un tel match, a estimé le défenseur du Barça dans l’émission de radio «El Larguero». Si on regarde toutes les actions, il n’y avait pas penalty sur Cristiano Ronaldo. Donc, il n’a rien influencé du tout.»

Toujours en tête du championnat d’Espagne, le Real Madrid possède le même nombre de points que l’Atlético Madrid et n’a plus qu’une longueur d’avance sur le Barça, champion en titre.