Equipe de France: Enzo Zidane rejoint les Bleus

FOOTBALL Le fils de l’ancien meneur de jeu des Bleus a été appelé en équipe de France jeunes…

R.B. avec AFP

— 

Enzo Zidane lors d'un match avec les moins de 19 ans du Real Madrid contre Genk, le 30 mars 2013.
Enzo Zidane lors d'un match avec les moins de 19 ans du Real Madrid contre Genk, le 30 mars 2013. — Frederic Scheidemann/AP/SIPA

Enzo Zidane, le fils aîné de Zinedine Zidane, a été convoqué lundi pour un stage de l'équipe de France des moins de 19 ans dirigée par Francis Smerecki.

Il n'y a pas de match prévu lors de ce stage qui se tiendra du 3 au 5 mars à Clairefontaine. Les joueurs passeront en revanche des tests médicaux.

«Son souhait actuel est de joueur pour l’équipe de France»

Enzo Zidane, qui aura 19 ans le 24 mars, évolue au poste de milieu de terrain avec les jeunes du Real Madrid, le club où son père a terminé sa carrière de joueur et est actuellement entraîneur adjoint.

Interrogé par Le Parisien, le manager des équipes nationales de jeunes Willy Sagnol a affirmé que le jeune homme souhaitait réaliser son éventuelle carrière internationale en équipe de France. «Le joueur a décidé de porter le maillot bleu. Il  peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France.» Enzo Zidane hésitait jusqu’à présent entre les sélection tricolore et espagnole.