Real Madrid: Enzo Zidane surclassé en équipe réserve

R.S.

— 

Enzo Zidane lors d'un match avec les moins de 19 ans du Real Madrid contre Genk, le 30 mars 2013.
Enzo Zidane lors d'un match avec les moins de 19 ans du Real Madrid contre Genk, le 30 mars 2013. — Frederic Scheidemann/AP/SIPA

A tout juste 18 ans, les jeunes du Real rêvent d’un premier contrat et se font les dents sur des terrains sans spectateur dans le championnat des moins de 19 ans. Mais pour Enzo Zidane, déjà pro, l’évolution est légèrement accélérée. Le fils de Zizou, promu entraîneur adjoint du Real, a été surclassé pour la saison prochaine, ce qui l’autorise à jouer avec la deuxième équipe réserve du club, le Real Madrid C. Selon AS, «EZ» évoluera donc avec des pros, en Segunda B (la troisième division espagnole), sachant que l’équipe B du Real évolue en deuxième division.

Il sera entraîné par Manolo Diaz qui devrait le faire jouer au poste de milieu offensif, comme son père. Le fils de Zizou a déjà disputé un match amical samedi contre Toledo (1-1). La saison dernière, il avait impressionné dans les rangs des jeunes du club entraînée par Fernando Morientes. En attendant l’émergence d’un autre Zidane, Luca, 15 ans, gardien de but prometteur chez les jeunes du Real.