VIDÉO. Lille-OM: Bagarres à l'aéroport de Lille, une personne placée en garde à vue

FOOTBALL Lors de l'arrivée des joueurs marseillais dans le Nord...

R.S. avec AFP

— 

Capture d'écran d'une vidéo de l'accueil des joueurs marseillais à l'aéroport de Lille, le 2 décembre 2013 avant un matrch entre les deux équipes en Ligue1.
Capture d'écran d'une vidéo de l'accueil des joueurs marseillais à l'aéroport de Lille, le 2 décembre 2013 avant un matrch entre les deux équipes en Ligue1. — Capture d'écran/20minutes

«Thauvin, fils de pute», «Thauvin, fils de pute». L'attaquant marseillais, caché sous la capuche de sa doudoune, n'a pas attendu mardi soir et le match entre Lille et Marseille pour se faire insulter. Dès son arrivée à l'aéroport de Lille, le joueur transféré l'été dernier à l'OM a eu droit à un accueil spécial de la part des supporters du Losc.

Une bagarre a même éclaté à la descente de l'avion lundi et une personne a été placée en garde à vue, a indiqué à l'AFP la préfecture du Nord. En début de soirée, une quinzaine de supporters lillois étaient présents pour accueillir les joueurs phocéens et en particulier Florian Thauvin, au coeur d'un bras de fer entre les deux clubs à la fin du marché des transferts.

Des coups échangés

Une trentaine de supporters de l'OM étaient aussi présents, tandis que des policiers avaient été déployés sur place pour parer à d'éventuels débordements. «Une minute de chahut a suivi et des coups ont été échangés entre des supporters lillois et des membres du staff de l'OM», a précisé la Préfecture, qui a toutefois indiqué que ces incidents n'étaient pas graves.

En fin de soirée, le Losc a publié sur son site internet un communiqué pour appeler ses supporters au calme. «Les dirigeants lillois appellent à la raison et demandent à leurs supporters de ne pas sombrer dans un excès d'agressivité stérile à l'encontre d'un adversaire mais plutôt d'afficher plus que jamais le plus grand des soutiens à leur équipe», écrit le Losc.