Ligue 1: «Je ne sais même pas si le PSG nous regarde», se demande le Lillois Rio Mavuba

FOOTBALL Rio Mavuba, le capitaine du Losc, deuxième de Ligue 1, estime que son équipe ne peut pas rivaliser avec le PSG...

A Valenciennes, François Launay

— 

M.Libert/20 Minutes

La folle série continue. Vainqueur samedi à Valenciennes du derby du Nord (0-1), Lille s’accroche à sa deuxième place grâce à un dixième match d’affilée sans défaite et sans prendre de but. Pourtant, Rio Mavuba, le milieu de terrain lillois, préfère rester modeste.

Êtes-vous impressionné par cette série de dix matchs d’affilée sans prendre de but?

C’est dur d’être impressionné quand on est à l’intérieur du groupe. On a besoin de bosser pour faire des résultats. Hormis Salomon (Kalou), on n’a pas de grand joueurs donc on est obligé de bosser, c’est ça qui nous fait avancer. Tant qu’on a cet état d’esprit là, ça va être compliqué pour nos adversaires.

Vous continuez de mettre la pression sur vos concurrents directs…

Oui mais c’est encore trop tôt. On fait un très bon début de saison mais c’est surtout dans le money-time qu’il faudra être présent. Après, c’est bien d’être là, on ne va pas faire la fine bouche. Notre objectif reste de finir dans les cinq premiers donc tant qu’on est là, on est bien.

Paris va peut-être commencer à s’inquiéter ?

Je ne sais même pas s'ils nous regardent, je ne sais pas si ils ont le temps (rires). C’est vrai que Paris avance très vite. Mine de rien, quand on regarde le classement, on voit que les trois premiers tournent à plus de deux points par match. Mais bon, on ne regarde même pas le PSG. Sur un match, on a réussi à accrocher Monaco (victoire 2-0), c’est ça qui fait qu’on est devant eux mais sur l’ensemble de la saison ce sont deux effectifs qui sont très au dessus.