Nike et la FFF dévoilent le maillot des Bleus pour le Brésil

FOOTBALL Un mélange rétro-moderne plutôt réussi...

P.B.

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Les joueurs des l'équipe de France, Franck Ribéry, Raphaël Varane, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, posent avec la tenue Nike officielle de la Coupe du monde 2014.
Les joueurs des l'équipe de France, Franck Ribéry, Raphaël Varane, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, posent avec la tenue Nike officielle de la Coupe du monde 2014. — NIKE

Leur destin, ils l'ont bien «provoqué». Avec la hargne du désespoir et un cœur de champion, l'équipe de France a arraché son billet pour le Brésil en venant à bout de l'Ukraine 3-0, mardi soir. Dans la foulée, Nike et la Fédération française de football ont dévoilé le maillot «à domicile» des Bleus pour la coupe du Monde.

Avec son col qui rappelle le rugby, il a une certaine classe, ce maillot. Sobre et uni, il est complété par un blason «inspiré de celui de 1958», quand l'équipe de France de Copa et Fontaine avait terminé 3e de la coupe du monde disputée en Suède, un short blanc et des chaussettes rouges.

120 euros

La confection du maillot, en revanche, est des plus high-tech. Pour parvenir à «la coupe parfaite», Nike a «étudié les points de tension» des maillots actuels et «renforcé l'élasticité» au niveau de la poitrine et des épaules. Ne reste plus aux footballeurs du dimanche qu'à muscler leurs pectoraux pour bien le porter. La technologie «dri-fit» permet une meilleure évacuation de la transpiration pour rester au frais dans la moiteur de Rio.

La coupe du monde est enfin placée sous le signe de l'écoresponsabilité. Le maillot est composé de 96% de polyester recyclé et 4% de coton. En moyenne, chaque maillot est confectionné à partir de 18 bouteilles de plastique. Son prix? 120 euros pour le maillot «authentique» et 85€ pour la république. Le destin, ça s'achète au prix fort.

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