Ligue1: Revivez Marseille 2–1 Sochaux en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Les Marseillais Imbula (à gauche), Ayew (au centre) et Valbuena, le 24 septembre 2013
Les Marseillais Imbula (à gauche), Ayew (au centre) et Valbuena, le 24 septembre 2013 — P. MAGNIEN/20 MINUTES/
90'+3 C'est fini à Marseille!! L'OM a gagné un match. Oui, Marseille a bien gagné un match. En profitant d'une erreur d'arbitrage, certes, mais le résultat est là. Après tout, depuis quand Marseille n'aurait pas le droit de voler quelques victoires comme tout le monde? La série de 7 matchs sans victoire est donc stoppée. C'est l'info de ce match. Voilà, ce live est terminé, merci de nous avoir suivis et à ce soir pour le derby Sainté-Lyon. Le dernier match de cette 13e journée.
90'+1 Il en aurait eu dans le pantalon l'ami Gignac, il balançait une praline dans le virage nord sur le péno. Et adios Elie Baup. Après ce qu'il lui a fait...
89' Khalifa sort sur blessure et n'est pas remplacé puisqu'il n'y a plus de changements possible. L'OM peut encore lâcher des points dans ce match.
88' Classe. 
86' Hervé Renard va sortir sa sagaie zambienne pour découper l'arbitre. Il est furax.
84' Oui, c'est un vol pour l'instant. Mais ça faisait longtemps que l'OM n'en avait pas été bénéficiaire. Voilà.
83' BUUUUUUUTTTTTT de l'OM!!!! Dédé Gignac transforme le pénalty!! Son 5e but cette saison. Le sauveur est là. 2-1
82' Gignac va le tirer...
81' Pénaltyyyyyyyy!! La main de Peybernes dans la surface est claire et nette. Bon, il y avait un péno juste avant pour Sochaux. Mais l'arbitre n'a rien sifflé sur la faute de Romao.
79' L'entrée en jeu de Gignac à la place de Jordan Ayew. Il n'a pas volé les sifflets du Vélodrome.
77' On est quand même en route pour un 8e match sans victoire pour Marseille. Faudrait faire gaffe pour le maintien, hein.
75' BUUUT de Payet, évidemment refusé pour une main que l'arbitre a vu. Nous non.
74' Pas de panique, Gignac peut toujours entrer à 37 secondes de la fin.
72' Ah, un choix offensif pour Elie Baup. Il a dû recevoir des lettres anonymes de menace c'est pas possible. Cheyrou va sortir à la place de Khalifa normalement.
70' Il y a bien 40.000 personnes au Véloromme, on entend toujours une voix plus haute que les autres. Celle d'Hervé Renard.
67' Si c'est pas de la réussite ça...
65' Enorme prise de risque à domicile de Baup qui sort Valbuena et fait entrer... Imbula.
63' En tout cas, qu'est ce que vous voulez faire face à une équipe qui marque des buts pareils. La chance fuit clairement Marseille. Quelle idée de l'avoir transférée au mercato aussi.
62' On est sonné. Le but de Mayuka est clairement un chef d'oeuvre. Plus beau qu'un Rembrandt par exemple.
60' BUUUUUUTTTTTT de Sochaux!! Mayuka égalise d'une frappe du gauche exceptionnelle. On parle d'un mec qui ne devait pas jouer... 1-1
59' Mais c'est pas vrai! Jordan Ayew loupe le 2-0 en contrôlant 18 fois son ballon avant de tirer. Indigne d'un buteur de L1, sérieusement.
58' @Ouattelse Il n'est pas sélectionné parce qu'il a lancé un "Je m'en bats les couilles" à Sagnol lors du dernier match. On peut comprendre qu'il l'ait mal pris.
56' @Ptown, on l'a fait par le passé, mais ça n'intéressait pas grand monde. En tout cas, toujours moins qu'un OM-Sochaux. Et comme on n'est pas une armée à 20minutes, on fait des choix.
54' Bon, ça va, j'ai un peu exagéré sur Thauvin. Il s'est fait effleurer le poitrail.
53' Oh le coup de la corde à linge sur Thauvin dans la surface! Et l'arbitre qui ne dit rien...
51' Benjamin Mendy faisait un très bon match jusqu'à ce contrôle à trois mètres. Estampillé PH.
49' Bon, malgré tout, l'OM revient provisoirement à la 5e place. Oui, à 10 points du PSG, ça va...
47' L'OM est capable de perdre ce match 1-2. Vous l'aurez lu ici en premier.
46' C'est reparti à Marseille. Un petit changement à Sochaux avec l'entrée en jeu de Kanté à la place de Faussurier. Ma foi, un défenseur central à la place d'un latéral, va comprendre.
MI-TEMPS
45' C'est la pause au Vélodrome. L'OM mène 1-0 et entrevoit une sortie de crise. Sur le plan du jeu, c'était pas mauvais, mais après le but, Marseille s'est un peu arrêté de jouer. Dommage, ça peut coûter cher en 2e période.
42' Oui, on est à la recherche d'un certain Dimitri P. à Marseille.
39' Contout tente une Zlatan Ibrahimovic. Contrôle poitrine, retourné accrobatique. Et ça fait deux mouettes mortes sur la plage des Catalans.
37' Pour avoir emmené Sochaux en Ligue des champions à Football Manager l'année denière, je peux vous assurer que le jeune Lopy a une très belle carrière devant lui.
35' C'était bien ce match. Il a duré 5 minutes en fait. Depuis, plus grand chose d'intéressant.
33' A tous ceux qui préfèrent MU - Arsenal à ce match, on a quand même un très bon Wayne Roudet sur la pelouse. Encore une fois.
31' Ah, Hervé Renard a mis une veste. La fin d'un mythe.
29' Simon Pouplin et sa tête de première année d'HEC fait quand même une honnête carrière. Si Sochaux descend, il restera en L1 dans un autre club. Je prends les paris.
27' @mica56 Tout à fait, le Ballon d'or de Port de Bouc fait banquette.
26' Thauvin manque le doublé d'un rien. Sa reprise est repoussée par Pouplin. Le milieu de l'OM est inarrêtable en ce début de match.
24' Eh vous qui fuyez ce match pour un anecdotique MU-Arsenal, allez vous jeter à la mer, comme dirait Geoffrey Jourdren. La Ligain vous déshérite.
22' Oh la poussette sur Valbuena dans la surface! Faussurier le tire légèrement du bras. Non, Petit Vélo ne déraille pas toujours tout seul.
21' Il y a du Ribéry chez Thauvin. Quand il accélère et rentre vers le centre depuisl'aile, c'est le même. Zahia en moins.
20' Une action, un but et l'OM s'arrête un peu de jouer. Ils reculent déjà. Décevant.
18' Et Hervé Renard en chemise ouverte (sans chaîne en or) alors que Baup est en doudoune. Superbe.
16' @mickaeldu44 C'est juste qu'il fallait faire des choix. C'était celui là ou le derby Sainté - Lyon de ce soir. Bien à toi.
14' Rhooooo le tacle monstrueux de Diawara sur Mayuka. Et dans la surface. Si Zouma fait le même, il lui arrache les deux chevilles.
12' C'est qu'il commence à ressembler à quelque chose ce stade. Même si ça fait encore un peu OK Corral de Cuges les Pins.
10' En même temps, ce but est logique. Thauvin est le meilleur Marseillais depuis quelques matchs. Et de loin.
8' Une bandelette "La bise à Michel Seydoux" aurait été plus couillue mais bon...
6' Et il nous sort la bandelette à la Maoulida. "Bon anniversaire papa". Et même pas un mot pour tonton Adil?
5' BUUUUUUTTTTTT de l'OM!! Florian Thauvin débloque l'OM d'entrée de jeu d'une superbe tête. Boum! 1-0
3' Première incursion de Corchia sur l'aile droite. Un joueur que l'OM avait tenté de recruter l'été dernier. Et puis au final, t'as Abdallah dans le couloir.
2' Vu la tête de Gignac sur le banc, il fait un peu la gueule et c'est normal. Quand ton coach te préfère Jordan Ayew, ça se comprend.
1' C'est parti au Vélodrome. Enfin, ce sera bientôt un vrai Vélodrome, avec quatre tribunes terminées...
16h56: Ce match n'a pas commencé que les problèmes apparaissent déjà à Sochaux. Bakambu c'est fait mal à l'échauffement. C'est Mayuka qui va le remplacer. Et on parie qu'il plante ce soir?
16h47: Et les blessés sont aussi dans la place.
16h46: Il y a Rihanna avec un bonnet et des lunettes au Vélodrome. Ah non, c'est André Ayew, suspendu.
16h30: Les compos sont tombées. Pas de Gignac sur la pelouse. Si ça sent pas le transfert au mercato cette histoire...

Les compositions:

Marseille : Mandanda - Abdallah, Nkoulou, Diawara, Mendy - Romao, Cheyrou - Thauvin, Valbuena, Payet - J. Ayew

Sochaux : Pouplin - Corchia, Peybernes, Zouma, Faussurier - Lopy, Camara, Contout, Prcic, Roudet - Bakambu

16h25: Bonjour tout le monde. Bienvenue sur ce live de la fin d'aprèm. On va assister à un match aussi capital pour l'OM que pour la lanterne rouge sochalienne. Vous avez une petite demi-heure pour nous donner votre prono. J'annonce un 3-0 pour l'OM. Avec même un petit sourire de Baup à la fin du match. Si, si.

Après sept matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, les Marseillais savent trop bien que la réception d’un adversaire a priori prenable, n’est pas un gage de succès. Reims avait ainsi surpris la semaine dernière les joueurs d’Elie Baup, assommés par leur série infructueuse. Mercredi, l’OM a livré un match encourageant (un de plus) à Naples en Ligue des champions. Mais une fois de plus, ils se sont montrés incapables de l’emporter. A force, l’ambiance s’en ressent dans un groupe où une altercation avait éclaté entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew à l'entraînement. André-Pierre Gignac commence quant à lui à s’impatienter sur le banc. Et Elie Baup, qui reste fragilisé, semble de plus en plus désabusé. Bref, un nouveau revers contre les Lionceaux d’Hervé Renard plongerait encore plus les Olympiens dans la crise.

Un match à suivre en live comme-à-la-maison dès 17h sur 20minutes.fr…