Journal du mercato: Une offre de Liverpool pour Sakho… Kadir à Rennes…

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

B.V.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Vendredi 30 août 2013

Une offre de Liverpool pour Sakho

Selon Le Parisien, Liverpool serait prêt à transmettre au PSG une offre de 13 millions d’euros pour obtenir Mamadou Sakho, le défenseur parisien. Le club champion de France devrait donner sa réponse définitive dans la journée, mais Liverpool semble le mieux placé dans cette affaire: l’AS Rome n’a pas plus de 5 millions d’euros à offrir et l’AC Milan préférerait un prêt.

Foued Kadir en prêt à Rennes

Le Marseillais Foued Kadir, 29 ans, arrivé de Valenciennes au dernier mercato d’hiver, est prêté à Rennes pour une saison sans option d’achat. L’information a été confirmée par l’OM sur son site officiel. Comme nous vous l’annoncions jeudi, le Stade Rennais va aussi recruter le défenseur toulousain Cheick M’Bengue.

Kondogbia à Monaco dans la journée

La signature de Geoffrey Kondogbia à Monaco devrait intervenir dans la journée, selon L’Equipe. Le jeune joueur quitte donc Séville contre 20 millions d’euros (sa clause libératoire) pour un contrat à l’ASM d’une durée de cinq saisons.

Kaka va quitter le Real Madrid

Quatre ans après son arrivée au Real pour 65 millions d’euros, Kaka est quasiment tombé dans l’anonymat. A 31 ans, le Brésilien annonce désormais vouloir un club où il n’a jamais réussi à s’imposer. «Je veux partir avant lundi (date de la fin du marché des transferts), a-t-il expliqué au terme d’un match de bienfaisance. Je souhaite rester en Europe. Mais je ne veux pas parler d’équipes en particulier, car il n’y en a pas.»